Amélioration du confort des spectateurs et des comédiens au théâtre Carré 30

par Le Carré 30

Cette collecte est terminée.

Amélioration du confort des spectateurs et des comédiens au théâtre Carré 30

par Le Carré 30

Cette collecte est terminée.

Amélioration du confort des spectateurs et des comédiens au théâtre Carré 30 - Le Carré 30

Pour la création d'un accueil ouvert à tous les adhérents et d'un espace chaleureux au quotidien

Présentation du projet

Rénover, améliorer le confort des spectateurs en créant un vrai espace d’accueil…

Participer à la création d’un espace permettant d’améliorer sensiblement les ressources financières de l’association gérant le théâtre… Cet endroit, véritable petit club « privé » ouvert en journée qui servira de lieu de rencontre entre comédiens, qu’il soit en représentation ou en répétition et spectateurs et acteurs de la vie théâtrale lyonnaise.

UN GESTE POLITIQUE AUSSI !

A l’heure où ceux que l’on appelle à tort « Les pouvoirs publiques » (Quel pouvoir, on en effet et en fin de compte « nos ? » élus (entre 20 et 40 % d’abstention aux diverses élections !) face aux financiers) ne font que réduire les aides pourtant légitimes à la création, et au moment où plus que jamais, le Carré Trente s’impose comme incontournable dans le paysage des petits théâtres indépendants, il nous a semblé important de faire appel à tous ceux qui se sentent frustrés par les décisions négatives de « ceux qui nous gouverne ».

A L’AIDE DE VOS DONS CORRIGEZ LES INJUSTICES POLITIQUES  ET ASSUREZ UNE VRAIE INDEPENDANCE  A LA CULTURE !

En réduisant le montant de vos impôts par vos dons, vous dirigez votre argent directement à la source… Moins d’argent passant par l’état ou la ville, donc moins d’argent pour les projets de prestige, souvent vains, quelquefois pharaoniques même ! Sans évoquer les projets soutenus uniquement pour des raisons politiques (fêtes populaires, subventions aux spectacles « orientés » etc…)

Origine du projet

Après plus de 20 ans de spectacle vivant au sein du Théâtre Carré 30, la nécessité d’une rénovation se fait cruellement sentir.

La fréquentation s’est vue augmenter considérablement ces dernières années,. Plus de 5000 spectateurs (avec +/- de 50 000 euros de subventions de la mairie, d’autres théâtres des pentes n’accueillent que 20 % de spectateurs de plus) ont pu assister aux représentations de la saison 14.15 du Carré 30. Celles-ci ont été, pour la plus grande partie l’œuvre de jeunes compagnies lyonnaises dont les membres sont issus des écoles de théâtre dont les mêmes théâtres des pentes se réclament également.

De plus, le mois de la poésie créé il y a 5 ans a vu sa fréquentation augmenter considérablement confirmant ainsi la place indispensable de ce lieu dans le paysage culturel lyonnais.

Un lieu qui agite aussi en matière financière pure par la création d’emplois, la prise en charge de charges sociales et la vie économique du quartier.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent récolté nous servira à construire une mezzanine  comportant une petite fenêtre au dessus de ce qui est aujourd’hui le hall d’entrée pour abriter toute la partie administration.  La place ainsi libérée permettant  l’installation d’un  petit bar et de quelques tables dont l’accès sera ouvert en permanence au public pendant les heures d’ouverture du théâtre.

Il servira également à financer la réparation du plancher de la scène qui a subit « des ans,  l’irréparable outrage » .

Notre équipe

Le Carré 30 est un théâtre géré par une association dont les membres appartiennent à différents horizons de la vie professionnelle et culturelle.

Son président en est Georges Dru qui depuis 15 ans anime des très courus cafés philosophiques. Nicolas Guepin, Jonathan Lobos, Stephan Meynet représentent les troupes professionnelles, Denis Marulaz l’écriture poétique.  Après de longues années de gestion d’entreprise gastronomique et culturelle Jacques-Yves Henry assure bénévolement l’administration au quotidien.  Cette équipe est complétée par deux salariés à mi-temps dont le talentueux régisseur Laurent Pessin.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 25 euros

Donner 30 euros

Donner 35 euros

Donner 40 euros

Donner 45 euros

Donner 50 euros

Donner 60 euros

Donner 70 euros

Donner 100 euros

Lancer ma collecte !
Association Le Carré 30

Le Carré 30

Le Carré 30 est un théâtre associatif indépendant engagé auprès des compagnies théâtrales émergentes de la région du Rhône-Alpes qui défend toutes formes de la présence poétique.

Grégory Parreira
30/06/2015
Chante petit carré ! Va ! Vis ! Ouvre tes ailes ! Tes planches soufflent l'or, tes vers sont éternels !
anne-marie boussange-diaquin
26/06/2015
Sauvez ce petit théâtre, lieu d'expression et de belles rencontres ! La culture est en grand péril !!!
Andrée Fréaud
25/06/2015
Bravo ! Belle initiative, nous pourrons ainsi accueillir plus de public.