Le chant des hommes

Arts et culture

C’est une association culturelle fondée en 2003 par les artistes Luis Rigou et Helene Arntzen, basée sur la diffusion artistique pour tous les publics autour de plusieurs disciplines (musique, théâtre, littérature, arts plastiques, métiers d’art).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Créée par des artistes internationaux, l’association est aujourd’hui présidée par Coralie Zahonero, comédienne et sociétaire de la Comédie Française. Ayant mis au cœur de son projet la nécessité d'offrir au plus grand nombre l'accès à la culture (outil numéro un contre l'ignorance), elle  programme chaque année, une trentaine d’événements culturels variés ; concerts, théâtre, soirées de poésie et de lectures, expositions et résidences. Tout au long de l’année, elle accueille aussi des cours, des stages, des masters class et des conférences. Autour de chacun de ces projets, l’association instaure des échanges directs entre spectateurs et artistes, amateurs et professionnels. Elle met une vigilance toute particulière à la recherche de nouveaux publics dans un esprit de rapprochement entre les générations, dans sa volonté d'impliquer les publics dits empêchés ou éloignés en leur proposant une programmation exigeante et éclectique.

Elle porte également un soin tout particulier à l’approche pédagogique envers les jeunes. De par ses actions dans les établissements scolaires et à travers un large panel d’activités, l’association part à la rencontre des élèves et organise avec eux des ateliers divers et plus particulièrement lors du festival de musique ancienne Antigua 92 qui se déploie sur tout le département.