Le Château Coquelle

Arts et culture

Le Château Coquelle propose un débat nourri sur la société et le rapport de l'homme au monde, servi par une exigence culturelle et artistique.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Château Coquelle est un centre culturel associatif situé à Dunkerque, qui développe des actions culturelles et artistiques, dans les domaines de la photographie, du spectacle vivant, de la danse et des pratiques culturelles et artistiques en amateur.

Attaché aux valeurs de l’Éducation Populaire, Le Château Coquelle est adhérent de la Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture et de 50° nord.

Il permet à l’individu comme au collectif d’être acteur de sa vie dans la cité. Il crée les conditions de l’exercice d’une démocratie vivante, encourageant l’initiative et la prise de responsabilités, afin que tous deviennent des citoyens actifs et responsables.

En cohérence avec son ancrage dans l’Éducation Populaire et dans l’action culturelle et artistique, au sein du Château Coquelle, la primauté est donnée à une mise en débat citoyenne de la société et du rapport de l’homme au monde, servie par une excellence culturelle et artistique.