Le Chemin - Lieu de vie et d'accueil

par Le Chemin

Cette collecte est terminée.

Le Chemin - Lieu de vie et d'accueil

par Le Chemin

Cette collecte est terminée.

En france, chaque jour un enfant meurt des suites de maltraitance. On recense 98 000 enfants en danger en 2006. Alors nous nous joinions aux associations existantes pour lutter contre les maltraitances.

Notre association a bour objectif de créer un lieu de vie accueillant des jeunes en difficulté. Ces jeunes rencontrent des difficultés dans leur environnement familial telles que des maltraitances et des négligences graves. Nous souhaitons travailler avec eux des projets d'insertion en lien avec l'équitation ou la cuisine. Par la richesse des intercations avec le cheval et la notion de plaisir en cuisine nous souhaitons rendre le sourire à quelques jeunes en souffrance. Chaque jeune est unique, il a donc besoin d'un accueil unique. Cette réalité doit nous pousser à évoluer sans cesse. Notre action est basée sur le"vivre avec", dans une dynamique d'accompagnement autour d'un projet personnalisé.

 

Nous souhaitons faire l'acquisition d'un logement pouvant recevoir 5 adolescents en difficulté et réaliser, avec les bénévoles de l'association, des travaux, afin que notre structure répondent au mieux à nos attentes en termes d'accueil et d'installations équestres. Aussi, l'ensemble des dons récoltés servira au financement du lieu de vie, un lieu de vie différent, proche des réalités humaines. Votre soutien aide donc l'association à construire l'avenir de ces jeunes dans un cadre serein et rassurant afin qu'ils deviennent des adultes autonomes et responsables.

Parce qu'ils ont subi des violences ou qu'ils risquent de sombrer dans la delinquance, les "jeunes en danger" ont besoin de nous.

 

Donner 1 euros

don symbollique pour nous soutenir

Donner 5 euros

pour notre fonctionnement

Donner 10 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

nous permet d'acheter du matériel et de financer la sturcture d'accueil

Association Le Chemin

Le Chemin

Anonyme
07/07/2011