Le Cheval Autrement

Autres
Le Cheval Autrement a pour vocation première d'aider les enfants autistes ET leur famille. L'idée est d'aider les enfants autistes à progresser à l'aide du cheval, mais aussi de permettre à leurs parents de faire une pause et à leurs frères et sœurs de faire des choses qui sortent de l'ordinaire.
à la une
Défi 78 Le Cheval Autrement Aidez-nous à financer un moyen de transport pour les chevaux, afin d'aller à la rencontre des familles d'enfants avec autisme !
Défi 78 Le Cheval Autrement Aidez-nous à financer un moyen de transport pour les chevaux, afin d'aller à la rencontre des familles d'enfants avec autisme !
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le cheval est une « porte » formidable pour aider tout un chacun à s’ouvrir au monde extérieur.

Rupert Isaacson l’a compris grâce à son fils Rowan, diagnostiqué autiste à l’âge de 2 ans.

Soucieux de transformer un véritable cataclysme familial en chance, il a synthétisé et organisé son expérience et ses observations à travers la méthode Horse Boy, permettant ainsi d’aider d’autres familles confrontées à la même situation.

Grâce à cette méthode et à ses 6 étapes, Le Cheval Autrement se propose d'essayer d'aider les enfants à progresser, en parallèle des soins dont ils bénéficient habituellement.

Mais pour cela, l'association a besoin de vous !

Grâce à vos dons, nous pourrons nous équiper en matériel adapté, et investir dans un moyen de transport pour les chevaux, afin d'aller à la rencontre des familles qui ne peuvent pas se déplacer.

Merci par avance pour votre aide !

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

LeChA
Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
CAP'Jeunes
Accueil Paysan Centre
L'embobineuse
COMBES et CRETES
;