Aidez-nous à financer un moyen de transport pour les chevaux, afin d'aller à la rencontre des familles d'enfants avec autisme !

Grâce à un van ou à un camion, nous pourrons transporter les chevaux jusqu'aux familles qui ne peuvent pas se déplacer.

Origine du projet

Beaucoup de familles qui ont contacté l'association n'ont pas donné suite, au motif que nous sommes "trop loin".

Alors si les enfants ne peuvent pas venir jusqu'aux chevaux, pourquoi les chevaux ne pourraient-ils pas, eux, aller à la rencontre des enfants ?

A quoi servira l'argent collecté ?

Grâce à vos dons, nous allons investir dans un van ou un camion, qui permettra de transporter au moins un cheval et du matériel et ainsi de proposer notre aide au plus grand nombre.

Notre équipe

Virginie, à l'origine du projet, est monitrice d'équitation depuis 2002.

Elle a fait la connaissance de Rupert Isaacson lors d'un premier stage sur la méthode Horse Boy en France, en 2012, chez Bernard Sachsé. Elle a poursuivi sa formation en Irlande en 2013, avant d'aller au Texas (Etats-Unis), afin de rencontrer l'équipe de la Fondation Horse Boy et de voir comment les activités avec les familles se déroulent là-bas. Elle est également allée se former au Portugal, chez Luis Valença (fondateur de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre et créateur du spectacle équestre "Apassionata"), afin d'améliorer ses compétences pour le travail des chevaux.

Lychee, Selle Français de 16 ans, est un ancien cheval de compétition. Joueur et facétieux, il est le champion de la monte en double, et prend grand soin des enfants dont il a la charge. Il peut les aider à apprendre toutes sortes de choses, notamment à compter avec ses doigts (jusqu'à 4 dans un premier temps, dans la mesure où c'est le nombre dont il dispose...) !

La Samantha, Pur Sang Anglais de 9 ans, est une ancienne jument de course de galop. Très joueuse elle aussi, elle est plus sensible et réserve actuellement ses talents pour le travail à pied ou aux longues rênes.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Le Cheval Autrement

Le Cheval Autrement

Le Cheval Autrement a pour vocation première d'aider les enfants autistes ET leur famille. L'idée est d'aider les enfants autistes à progresser à l'aide du cheval, mais aussi de permettre à leurs parents de faire une pause et à leurs frères et sœurs de faire des choses qui sortent de l'ordinaire.