Le Chiffon

Autre

Le Chiffon, bimestriel de Paname et sa banlieue.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

A ce jour, cinq millions de rats fouinent dans les dédales de Paname et sa banlieue. A leur manière, le Chiffon fourre son museau dans les recoins. Local, critique, bimestriel, furtif et indépendant, le Chiffon se nourrit de tout, surtout de ce que les gens ne veulent pas voir. 

Loin des grands bureaux vitrés, ancré dans les luttes de ceux qui créent des brèches, le Chiffon fissure le bitume par le bas. 

Dans ses pages vous trouverez de l’enquête, du reportage, de l’analyse, des gribouillis, du dessin, de l’humour, du sérieux et des rats.

Sa rive ? Celle des révoltes, contre un monde en totale déroute, contre des pouvoirs politiques et économiques inextricablement mêlés.


« Agis en ton lieu, pense avec le monde », propose Edouard Glissant : nous le prenons au pied de la lettre.  La tâche que nous nous proposons est grande mais elle a été largement nourrie ailleurs par d’autres : Le Postillon, La Brique, Le Ravi, La gazette du Gouzy, L’âge de faire et tant d’autres sans lesquels nous n’entreprendrions pas cette grande affaire de monter un journal. Merci à eux ! 

Aussi consciencieux et enthousiastes que nous sommes, le Chiffon a ses défauts. Si vous souhaitez nous aider à grandir, écrivez nous, critiquez nous, partagez nous autour de vous, rejoignez-nous !