Le Choeur de Filles de la Maîtrise de Bordeaux

Arts et culture
« Semer la joie »
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission


Le Chœur de filles créé en 2004 par Alexis Duffaure, est composé de 70 filles de 8 à 20 ans. Il fait partie depuis sa création de la fédération internationale des Pueri Cantores. Le Choeur est ouvert à toutes, ses choristes proviennent des différents établissements scolaires de Bordeaux. Il fonctionne sur la base de répétitions hebdomadaires, renforcées d’un weekend d’intégration annuel, d’un stage vocal de cinq jours à Pâques, ainsi que d’une tournée d’été. Une quinzaine de concerts ou messes sont également produits chaque année. En 2014, le Chœur a participé au congrès international des Pueri Cantores à Paris, avec plus de 5000 petits chanteurs venus du monde entier et a pu se produire en différents lieux de la capitale.

 

Son  répertoire est principalement centré sur de la musique sacrée, et donne place également à des œuvres profanes ou traditionnelles de différents pays. L’on retrouve des œuvres de compositeurs comme : Fauré, Delibes, Durante, Charpentier, Lalouette, Saint-Saëns, Llyod, Haendel… et dans le répertoire profane, Piaf, Brel ou encore Bernstein. Afin de conserver ce répertoire, le Chœur enregistre régulièrement des CD qu’il propose à la vente lors de ses concerts.

 

Le Chœur de Filles de la Maîtrise de Bordeaux est aussi présent sur les réseaux sociaux : on peut le suivre sur Facebook : www.facebook.com/cdfilles33

Siège social

164 avenue Charles de Gaulle 33200 Bordeaux Caudéran

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Alchimystik
Alchimystik
Association Les Petits Chanteurs de Bordeaux
Les Petits Chanteurs de Bordeaux
Association Tout Art Faire
Tout Art Faire
Association groupe vocal arpege
groupe vocal arpege
;