En images
Notre mission
Le Chœur de la Principauté de Laàs est une association culturelle réunissant 120 choristes amateurs venant d'horizons différents, pour préparer le
Canto General, de Mikis Théodorakis sur des poèmes de Pablo Neruda, et le produire en concert(s) à l’horizon 2020. Outre le grand chœur, le dispositif comprend 2 solistes (mezzo et baryton), 2 pianistes, 6 percussionnistes, 4 guitaristes et un joueur de bouzouki. Cette œuvre n’ayant jamais été jouée dans le Sud-Ouest, le Chœur de Laás souhaite lui donner le retentissement qu’elle mérite.
Le Canto General, fusion admirable de la musique et de la poésie, est une œuvre grandiose, généreuse et étourdissante tant par sa mise en œuvre que par sa puissance émotive.
Avec une écriture musicale implacable au service d’une poésie éblouissante, qui se pare de mélodies aux accents populaires, c’est une œuvre addictive, qui ne peut laisser indifférent. On ne sort pas indemne d’une écoute et d’une lecture attentive.
Un foisonnement de vie, de joie, de rythmes, une exaltation chorale, un cri de révolte et un hymne à la paix.
L'association est à but non lucratif, mais les frais sont importants : rémunération des solistes et musiciens, droits d'auteur, partitions, locations des salles et des instruments, sonorisation, éclairage, sécurité, déplacements.
Les excédents de recettes de ces concerts " El Canto General " seront intégralement reversés à des œuvres humanitaires.
Siège social
12 route de Josbaig
64400
GEUS D'OLORON
Rejoindre nos communautés