Le choeur de la Principauté de Laàs

Arts et culture

Cent choristes amateurs interprètent le "Canto General" (musique de Mikis Theodorakis, sur des poèmes de Pablo Neruda).

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Chœur de la Principauté de Laàs est une association culturelle réunissant une centaine de choristes amateurs venant d'horizons différents, pour pratiquer le chant choral et notamment de grandes oeuvres nécessitant des moyens importants, tant en choristes qu'en musiciens et solistes.

Il présente actuellement le Canto General, de Mikis Théodorakis sur des poèmes de Pablo Neruda. Outre le grand chœur, cette œuvre fait appel à deux solistes (mezzo et baryton), une pianiste, une percussionniste, et un joueur de bouzouki.

Le Canto General, fusion admirable de la musique et de la poésie, est une œuvre grandiose, généreuse et étourdissante tant par sa mise en œuvre que par sa puissance émotive.

Avec une écriture musicale implacable au service d’une poésie éblouissante, qui se pare de mélodies aux accents populaires, c’est une œuvre addictive, qui ne peut laisser indifférent. On ne sort pas indemne d’une écoute et d’une lecture attentive.

Un foisonnement de vie, de joie, de rythmes, une exaltation chorale, un cri de révolte et un hymne à la paix.

L'association est à but non lucratif, mais les frais sont importants : rémunération des solistes et musiciens, droits d'auteurs, partitions, locations des salles et des instruments, sonorisation, éclairage, sécurité, déplacements.