Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le CLIT pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le festival Dangereuses Lectrices a besoin de vous !

par Le CLIT

Soutenez la première édition du festival Dangereuses Lectrices !

Dangereuses Lectrices - Le festival qui lit, qui écrit, qui agit

Porté par une association loi 1901, le Comité de Lecture Intersectionnel et Turbulent (CLIT), le festival Dangereuses Lectrices se veut un lieu de promotion des écrits et paroles féministes.

 Pour cette première édition, le festival s'intéressera à la figure de la sorcière en littérature. Femme en marge, en butte à la haine des hommes, la sorcière est celle qui, par son pouvoir et sa liberté, effraie autant qu'elle séduit. Figure proto-féministe à la sexualité souvent perçue comme trop libre, la sorcière a été investie par les mouvements féministes comme un symbole de la femme rebelle à l'autorité, impossible à contraindre, dans un système rigide, libre, et surtout dangereuse. 

Féministes toutes sorcières? C'est à cette question que nous apporterons peut-être des réponses, à travers une programmation qui conviera à interroger cette image, à l'habiter et à la subvertir. D'une durée de deux jours, le festival s'organise autour de différentes manifestations qui prennent l'écrit comme point de départ : rencontres, tables rondes avec des autrices, dédicaces, concerts, projection et bien d'autres choses encore...

Rendez-vous les 28 et 29 septembre aux Ateliers du Vent à Rennes !


Pourquoi une campagne de financement participatif ?

Si cette première édition aura pour thème les sorcières, un tel festival ne peut malheureusement pas apparaître comme par magie ! 

Un évènement de ce type implique de nombreuses dépenses : location de lieu et de matériel, la venue de nos invitées, les frais relatifs à la communication etc. De plus, le CLIT est une association portée par des membres bénévoles, ainsi, tout l'argent récolté servira uniquement à couvrir les frais relatifs à l'organisation du festival. 

C'est pour ces raisons que nous avons besoin de votre soutien ! A un peu plus de 6 mois du festival, un petit coup de pouce nous permettra de rassembler une partie de notre budget afin que le festival puisse voir le jour.

Soutenir le festival c'est.... 

Garantir l'accessibilité des évènements  : la volonté de diffusion des valeurs féministes d'égalité et de respect de l'autre étant centrale dans le projet du festival, celui-ci sera bien entendu ouvert à tou.te.s. La participation à certains évènements sera payante, mais beaucoup seront à prix libre, afin de garantir leur accessibilité. 

Contribuer à donner plus de visibilité aux femmes créatrices : si le festival donnera la part belle aux autrices, nous accueillerons également des musiciennes, comédiennes, artistes, universitaires, ainsi que des partenaires associatifs. Ainsi, soutenir Dangereuses Lectrices, c'est soutenir un festival qui rend visible les femmes créatrices. 

Faire partie intégrante du projet : il nous tient à coeur de maintenir le lien avec celles et ceux qui nous apportent leur soutien. La participation à notre campagne de financement participatif n'est que le début de l'aventure, vous serez informé.e régulièrement de l'avancement du projet, de sa programmation et des coulisses, jusqu'au jour J ! En soutenant Dangereuses Lectrices, vous devenez ambassadeurs et ambassadrices du festival en en parlant autour de vous !

Les premiers noms de la programmation dévoilés

Lizzie Crowdagger

Liziie Crowdagger est une fabuleuse autrice de science-fiction et de fantasy avec des personnages bien badass. Ses livres sont peuplés, entre autres, de sorcières modernes qu'on aimerait bien avoir comme copines ! Vous n'avez encore jamais lu Lizzie Crowdagger ? Nous vous proposons de vous jeter sur Lacets rouges & magie noire, ou encore Enfants de Mars et de Vénus.

En savoir plus : https://crowdagger.fr/

Tarmasz 

Elle se décrit comme harpie sanguinaire, racaille du sud sauvage ou encore cavalier de l’apocalypse. Elle encre le papier mais également la peau de ses tracés oniriques et singuliers. Peut-être même que vous avez eu la chance d’avoir entre les mains son premier album « Voyage en république de crabe ». En savoir plus. 

Camille Ducellier 

Nous avons le plaisir de recevoir Camille Ducellier lors du festival ! Artiste multimédia, Camille Ducellier se passionne pour la figure de la sorcière contemporaine. Si les formes artistiques peuvent varier – documentaire, art interactif, installation sonore -, les sorts sont bien toujours les mêmes : rêver l’obscur, dévoiler les corps, relier le politique au spirituel. En savoir plus 

Envie d'en savoir plus? 

Suivez le projet sur notre  page Facebook, sur Instagram, et sur notre site internet !


Donner 5 euros

Un grand merci ! Et des nouvelles régulières de l'avancement du projet

Donner 10 euros

L'affiche officielle du festival

Donner 15 euros

L'affiche officielle du festival + des goodies

Donner 50 euros

1 place pour le concert du samedi soir + l'affiche officielle du festival

Donner 100 euros

2 places pour le concert du samedi pour les 3 premiers / un brunch pour 2 personnes le dimanche du festival pour les suivants + des goodies Dangereuses Lectrices

Donner 500 euros

Accès illimité aux évènements du festival + une sérigraphie de Diglee

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Le CLIT. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
SARL Havazo
06/09/2019
L
Lisa Gouezec
12/05/2019
E
Emmie Niard
12/05/2019
Signaler la page