Le Coeur Plus Gros que Le Ventre enfile ses baskets !

par Le Coeur Plus Gros que Le Ventre (LCPGLV)

Faire un don

Le Coeur Plus Gros que Le Ventre enfile ses baskets !

par Le Coeur Plus Gros que Le Ventre (LCPGLV)

Faire un don

Une association au profit de l'amélioration du quotidien des petits malades de l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique.


Qui sommes-nous ?

Le 21 Juin 2016, quelques mois après la naissance de notre deuxième enfant, nous apprenions que notre petit Lucas était atteint d'une Leucémie Aiguë Lymphoblastique, un cancer du sang. Il avait alors 3 ans 1/2.

Après 6 mois de traitements lourds à l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique (IHOPe - Centre Léon Bérard) nous apprenions qu'il était en rémission. Il est depuis sur le chemin de la guérison, Lucas reprend petit à petit ce que la vie avait tenté de lui enlever. Ces traitements se sont terminés en Juin 2018, soit deux ans après l'annonce de sa maladie. La rémission définitive sera confirmée en Juin 2021.

Depuis l'annonce de sa maladie nous avons participé à de nombreuses manifestations afin de collecter des fonds pour la recherche contre le Cancer.

En Septembre 2017 nous avons voulu aller encore plus loin dans notre engagement, mettre au profit des petits malades le courage et la détermination que nous sommes aller chercher au plus profond de nous-même pour accompagner Lucas tout au long de ses traitements : c'était la naissance de notre association : "Le Cœur plus Gros que le Ventre"

Passionnés par l'univers de la Pâtisserie depuis toujours, les ressources dont nous avions besoin pour financer nos projets provenaient jusqu'à présent de la vente de macarons que nous produisons de manière artisanale dans notre laboratoire. Avec l'épidémie de COVID 19 et la dégradation du contexte sanitaire nous ne pouvions plus produire et vendre nos macarons.

Ce contexte sanitaire et les mesures de protections qui ont été prises par l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique pour protéger les petits malades ont été très strictes (plus qu'un parent accompagnant, visites interdites,  arrêt de toutes les activités associatives). Tout ceci a rendu leur quotidien, et celui de leurs familles, encore plus difficile que ce qu'il n'est déjà.

Nous avons donc dû nous réinventer pour poursuivre nos actions.

Et maintenant ?

Dès la création de l'association en 2017 nous nous étions fixé comme cap de la fermer en 2021, année de la rémission définitive de Lucas. Après avoir mené et financé 5 projets il sera bientôt temps pour notre famille de tourner la page et de s'éloigner de l'univers des cancers Pédiatriques pour continuer notre reconstruction et notre chemin de vie avec Lucas et sa petite sœur, sereinement.

En 2021, pour sa dernière année d'activité, l'association Le Cœur Plus Gros que Le Ventre apportera son soutien financier à un projet développé par l'Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique : la création d'un espace détente dédié aux parents et aux familles.

Une équipe emmenée par Sébastien, la Papa de Lucas, et trois de ses amis, prendra le départ de la Saintélyon le Samedi 27 Novembre 2021 avec deux objectifs : parcourir les 77km de cette course mythique en relais et collecter des fonds pour le financement de ce projet.

Véritable fil conducteur de cette année 2021, vous pourrez suivre leur préparation et la course via les réseaux sociaux de l'association.

Tout au long de cette année l'association participera également à des événements ponctuels pour collecter des fonds.

Après avoir franchi la ligne d'arrivée de la Saintélyon, l'équipe ira remettre un chèque du montant de la somme collectée tout au long de cette année à l'équipe de l'institut. Cet évènement marquera officiellement la fin de notre association et de ses 5 années d'activité.

Pour que ce dernier projet soit une belle réussite collective nous avons besoin de vous ! Apportez votre contribution financière, parlez de notre action autour de vous, partagez nos publications ... chaque euros et chaque geste compte.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Coeur Plus Gros que Le Ventre (LCPGLV). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
D
Didier
28/06/2021
S
Serkan
25/06/2021
T
Thomas
25/06/2021

A propos de l'organisme

collecter des fonds pour financer et mener à bien des projets réalisés au sein de l'institut d'hématologie et d'oncologie pédiatrique (Centre Léon Bérard / Lyon), et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation ou le développement

RNA : W691094849

Signaler la page