Le Coeur Vanessa

Autre

L'association Le Coeur Vanessa récolte et redistribue des fonds pour l’aide et le soutien d’enfants ayant eu un cancer, et les femmes atteintes d'un cancer du sein.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre association part du cœur, elle est petite mais efficace. 

L’objectif de l’association est de récolter et redistribuer des fonds pour soutenir des associations comme « A chacun son Everest », association qui aide les enfants et les femmes à guérir mieux mieux de leur cancer grâce à l’ascension de « leur Everest », en s’appuyant sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Le combat de l’enfant a été plus difficile que de gravir l’Everest, il a atteint un véritable Everest, plus beau, plus fort, le sien. 

L’association a été créée en 1994, aujourd'hui Christine Janin fait de même avec des femmes atteintes du cancer du sein. Femme extraordinaire par sa force et son énergie, l'Everest à elle seule, Christine est une femme d’exception et c'est pour cette raison que nous voulons l'aider. 

Nous soutenons aussi la recherche en donnant au professeur David Khayat, chef du service d'oncologie médicale de l'hôpital de la Piété-Salpêtrière à Paris depuis 1990, il est également professeur de cancérologie à l’université Pierre-et-Marie-Curie et professeur adjoint au centre médical MD Anderson à Hudson au Texas (États-Unis). Organisateur du Sommet Mondial contre le Cancer à l’Unesco, il est à l'origine de la Charte de Paris contre le Cancer, ce qui l'a conduit à diriger l'Institut National du Cancer entre avril 2004 et septembre 2006. Il en est aujourd'hui le Président d’honneur. 

David Khayat est le créateur et le président de la Fondation AVEC, reconnue d'utilité publique depuis 2013. Humanisation, personnalisation des traitements, accompagnement des malades, recherche, … telle est la vocation d'AVEC et de sa vingtaine de salariés agissant quotidiennement dans cette lutte contre le cancer : donner l'énergie et l'espoir nécessaires à chaque patient pour affronter les étapes de son combat contre la maladie. 

L’énergie et l’engouement des membres de l’association Le Cœur Vanessa, un réseau de bénévoles très dévoués, redoublant d’imagination et de dynamisme sont présents pour créer divers événements et sont les garants d’actions suivies, efficaces et reconnues.

Cette année, l'association lançait sa première récolte et vente de tulipes qui devait avoir lieu sur d'Annecy et ses alentours. 

Devant l'ampleur de la crise qui nous touche, et dans l'impossibilité de cueillir nos 43 000 belles tulipes, Cœur Vanessa a décidé de transformer l'opération par une aide aux équipes de l'hôpital d'Annecy. 
Jusqu'au 30 avril, nous vous proposons une "vente virtuelle" de nos fleurs sur la base de 1€ l'unité. Tous ensemble, en achetant le nombre de fleurs que chacun souhaite, nous allons apporter une aide vitale à toutes celles et ceux qui donnent tant d'énergie pour sauver les malades qui sont touchés. 

Comment rester immobiles alors qu'en s'y mettant tous, nous pouvons faire tant pour eux, et pour nous. Les sommes récoltés, seront remises officiellement à l'hôpital à une date qui vous sera précisée. 

Ensemble, l'espoir va refleurir. Merci pour votre geste. 

Annick LAURENT
Présidente de l'association Cœur Vanessa

nous trouver

Coordonnées

5 Rue de l'Espace 55
74330 POISY

Contacter l'organisme