Cette adhésion n’est plus disponible, rendez-vous sur la page de Le combat d'alya pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Bulletin d'adhésion

par Le combat d'alya

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

Bulletin d'adhésion

Ma vie a commencé par la mort, je vais vous raconter notre histoire...

《 Je m'appelle Alya, je suis née à 36 semaines suite à un décollement placentaire avec hémorragie interne. Arrivée à l'hopital, maman sentait la fin mais nous avons été pris en charge et maman a subit une césarienne d'urgence. Je suis arrivée sans vie, les médecins ont mit 20 minutes pour me réanimer et m'ont intubé. J'ai ensuite été transféré dans un autre hopital à 1h de la maison où j'ai été placé en hypothermie durant 72h. 4 jours après l'IRM était mauvais verdict : noyaux centraux gris touché.. Le diagnostic est posé : j'ai une anoxie cérébrale sévère avec épilepsie pharmaco résistante, paralysie cérébrale des 4 membres et le syndrome de West.
Les medecins disent à maman que je serai lourdement handicapée toute ma vie, que je ne mangerai jamais seule, marcherai jamais, que je ne fixerai jamais du regard etc...
Aujourd'hui j'ai 11 mois et je me bats chaque jour avec maman, mon papa, mes 2 freres et ma soeur. Notre planning est bien chargé avec tous ces rdv chez la kiné, neurofeedback, neurotherapie, osteopathe, psychomotricienne, chiropracteur.. De ce fait, je n'évolue pas comme un enfant normal et je suis souvent hospitalisée avec de lourd traitement. On a dit à maman que je convulserai toute ma vie et que ça ne servait à rien de se rendre aux urgences à chaque fois sauf si je devenais bleue.. Maman est prête à tout pour alléger mes souffrances, merci à tous ceux qui prie pour nous et nous soutiennes. 》

C'est pour cette noble cause que ma maman a créé l'association LE COMBAT D'ALYA.
Cette collecte existe, afin d'adoucir ma vie, mon quotidien et de prendre en charge tout ce qui n'est pas remboursé par la CPAM ou la mutuelle. Et de couvrir tout les soins (notamment médecines alternatives), qui sont malheureusement très coûteux et acquérir du matériel médical adaptés.

Les soins que je fait touts les mois qui sont pas pris en charge:
-neurofeedback 500 euro par mois (location du matérielle)
-neurotherapie 240 euro 3h par mois
-ostheophate 40 euro pour 1 séances par mois
-ergotherapeute 160 euro pour 4 séances par mois
-chiropracteur 45 euro 1 séances par mois
Et d'autre choses sont mise en places aux fur et à mesures.


Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez cette collecte autour de vous. Partager c'est aussi aider, vous pouvez participer à la collecte en recommandant cette page de dons autour de vous via les réseaux sociaux.

Vous pouvez avoir plus d'informations et de nouvelles d'Alya sur sa page facebook LE COMBAT D'ALYA.

* Les projets pour essayer d'aider au maximum cette princesse : méthode de kiné Intensif et rééducation à l'étranger, du matériel médical, des séances de thérapies non connues par le système de santé français mais qui font leurs preuves et tous les soins possible de médecines alternatives qui pourrait la soulager sans effets secondaire.
Nous allons aussi aider d'autre enfant en situation d'handicap. 
Hésitez pas pour touts renseignement complémentaire nous somme joignable 0699573293.


Soutenez Alya, un grand merci à tous.
Signaler la page