


LE COURAGEUX COMBAT D'ANTOINE
Recherche et sciencesSoutenir la recherche contre les cancers des enfants, adolescents et jeunes adultes, Aider les enfants, ados, jeunes adultes gravement malades et/ou porteurs de handicaps, sensibiliser le grand public aux particularités des cancers pédiatriques
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?

L'association a été créée le 13 septembre 2012 à l'initiative des camarades d'Antoine du collège Jules Verne de VITTEL qui voulaient courir pour lui lors du cross annuel : pour que les parrainages récoltés puissent améliorer son quotidien.
18 octobre 2011, Antoine est transporté par les sapeurs pompiers aux urgences du Centre Hospitalier de l'Ouest Vosgien de NEUFCHATEAU, d’où il sera transféré en urgence à l’Hôpital Central de NANCY.
Le verdict est sans appel. Sa grande fatigue, ses maux de tête et nausées ont une terrible explication : tumeur cérébrale. Elle s’avérera maligne et le rendra hémiplégique (côté gauche).
Il sera soigné à l’Hôpital d’Enfants de Brabois, service d’hémato-oncologique pédiatrique, dans le formidable service du Professeur CHASTAGNER. Il y suivra de longs et lourds traitements : chimiothérapie, radiothérapie, auto-greffe.
Avec force et courage et sans jamais ni se plaindre, ni s’y refuser, il acceptera tous les traitements, rééducations, consignes de soins…
Après 15 mois de lutte acharnée, Antoine rejoindra les étoiles le 7 janvier 2013. Il venait d’avoir 15 ans.
Nous avons décidé de poursuivre son combat pour les autres.
Qu’au travers nos différentes actions, son courage, sa force, sa bonne humeur, son humour, sa gentillesse … aident les enfants et adolescents à vaincre la maladie, le handicap, la différence…
Pour qu'une vraie recherche soit dédiée aux particularités de cancers des enfants-adolescents-jeunes adultes : soigner mieux avec le minimum de séquelles. Aujourd'hui encore le cancer d'Antoine ne se guérit pas.
L’association a aujourd’hui pour missions de co-financer la recherche contre les cancers pédiatriques, d’aider les enfants/ados gravement malades et/ou porteurs de handicaps, de sensibiliser le grand public aux particularités cancers de pédiatriques.
Reconnue d'intérêt général, l'association peut délivrer des reçus fiscaux.
"Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin" Proverbe africain.