LE COURRIER DE BOVET

Autre

Correspondance avec les détenus

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Les personnes détenues ont eu des parcours de vie qui les ont placées temporairement à l’écart de la société. Elles conservent néanmoins les mêmes besoins essentiels que chacun d’entre nous : en particulier celui de continuer d’avoir des relations avec l’extérieur, qu’elles retrouveront pourtant changé à l’issue de leur libération.

Il est fondamental pour leur équilibre au quotidien tout autant que pour favoriser leur capacité à se réinsérer, qu’un lien fort, durable, et amical soit établi avec des personnes hors de leur univers. 

La mission du Courrier de Bovet est d’organiser une correspondance régulière, sous forme de lettres ou autres actions à venir, entre les personnes détenues et des correspondants extérieurs bénévoles de manière à construire et pérenniser ce lien social essentiel, dans un respect et une discrétion mutuels. Les bénévoles qui le souhaitent peuvent aussi s’impliquer plus concrètement encore en mettant en place des ateliers favorisant l'écriture au sein des établissements pénitentiaires.