La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Dreaming Drums // JAKOB BRO TRIO

par Le Cri du Port

Le 15 novembre 2018 à 20:30

Dreaming Drums // JAKOB BRO TRIO - Le Cri du Port

Dreaming Drums // JAKOB BRO TRIO

Dreaming Drums // JAKOB BRO TRIO



Avant-première Dreaming Drums, le monde des batteurs de jazz
Le concert sera précédé de la présentation en avant-première de Dreaming Drums, Le monde des batteurs de jazz, un livre avec les photographies de Christian Ducasse et les textes de Franck Médioni, à paraître aux Éditions Parenthèses (en novembre 2018). En présence des auteurs.



Jakob Bro Trio


Jakob Bro – guitare

Thomas Morgan – contrebasse

Joey Baron – batterie



« Le trio a été la constellation qui m’a permis de me concentrer sur ma voix solo. C’est une expression où je sens que rien ne manque.» .

Le guitariste Danois, Jakob Bro, est un artiste trop rare sur les scènes françaises. Nous aurons la primeur de découvrir le troisième album du trio Live in New York , avec Thomas Morgan et Joey Baron, dont la sortie est prévue cet l’automne 2018 chez ECM.



Jakob Bro, artistique iconique de la scène alternative du jazz nordique, aujourd’hui connue sous le nom global de «Nordic Tone» représenté par les labels comme Rune Grammofon et principalement ECM, a déjà derrière lui une discographie fournie en solo ou en sideman. Gefion (Danish Music Award – Meilleur album jazz danois de l’année en 2015) fut son premier enregistrement en leader pour Manfred Eicher qui, comme il l’a déjà fait pour tant d’autres, a su une fois encore sublimer la musique du guitariste danois.

Jabok Bro fut de nombreuses fois primé pour ses albums, et ses talents de musicien compositeur.



Thomas Morgan à la contrebasse fait penser au Charlie Haden des grands espaces (celui de Beyond the Missouri Sky), et Joey Baron à la batterie,  musicien dont le parcours laisse rêveur (Jim Hall, Billl Frisel, Stan Getz, Marc Johnson  Art Pepper, John Zorn, Fred Hersch…) apporte toute son expérience et subtilité au service du trio,
.
Pour autant que l’on aime ce genre de jazz sensible, poétique et méditatif où les atmosphères célestes comptent pour l’essentiel, l’écoute de ce trio sera un moment unique.


Production  : Le Cri du Port, dans le cadre de Jazz sur la Ville



Le Cri du Port

8 rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
France

Une question ?
Contactez l'association :

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page