La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Jonathan Kreisberg Meets Nelson Veras

par Le Cri du Port

Le 21 mars 2019 de 20:30 à 22:30

Jonathan Kreisberg Meets Nelson Veras - Le Cri du Port

Guitare Jazz Duo

« Jonathan Kreisberg et Nelson Veras sont deux des guitaristes les plus inventifs du paysage actuel. Ensemble ils ont créé un album absolument monumental, non seulement pour le monde de la guitare, mais aussi au regard de la Musique du XXIème siècle dans son ensemble. »           Chico Pinheiro, guitariste et compositeur

 

« Deux de mes guitaristes préférés en parfaite symbiose. C’est sans nul doute l’un des meilleurs duos de guitaristes qu’il m’ait été donné d’entendre. Rafraîchissant et inspirant ! »

Lionel Loueke, guitariste et compositeur

Les collaborations les plus fertiles sont souvent basées sur des personnalités uniques qui, combinées, permettent de créer quelque chose qui dépasse ce que les deux musiciens auraient individuellement accompli. Quand les deux protagonistes sont à ce point connectés, tout en possédant leur propre son et approches distinctives, semblable rencontre les incite à viser de nouveaux sommets en embarquant le public tout au long de cette aventure.

Il en va ainsi de l’amitié musicale et personnelle entre Jonathan Kreisberg et Nelson Veras, dont les enregistrements et tournées à venir donneront à entendre au public un tout nouveau son dans le monde de la guitare.

Jonathan Kreisberg est réputé pour combiner mélodies atemporelles et swing américain avec des lignes mélodiques et des textures profondément novatrices. Sa musique n’a de cesse de rencontrer un écho de plus en plus vaste et d’influencer les nouvelles générations de musiciens. Jonathan Kreisberg a mené son propre groupe en tournée aux quatre coins de la planète et a enregistré plusieurs albums plébiscités par la critique. Il a également joué et enregistré avec Dr. Lonnie Smith, Joe Locke, Lee Konitz, Bill Stewart et Larry Grenadier, entre autres légendes du jazz, tout en interprétant des œuvres du 20siècle avec le New World Symphonysous la direction de Michael Tilson Thomas.

Nelson Veras est, quant à lui, longtemps resté l’un des secrets les mieux gardés du monde de la guitare, arborant un style unique qui mêle techniques guitaristiques classiques, lignes mélodiques jazz ultramodernes et harmonie classique, sans oublier ses racines brésiliennes. Il a été « découvert » par Pat Metheny à l’âge de 14 ans et a remporté dans la foulée de nombreuses distinctions avant même d’avoir 19 ans. En 1998, à l’âge de 20 ans, il fut l’un des trois lauréats avec Hamilton de Hollanda et Andre Mehmari du prestigieux concours « Premio Visa of Brazilian Music ». Dès lors il a enregistré plusieurs albums de ses propres compositions tout en se produisant et enregistrant notamment avec Steve Coleman, Michel Petrucciani, Tomasz Stanko ou encore Manu Katché.

Le Cri du Port

8, rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
France

Une question ?
Contactez l'association :

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page