Le Diable au Corps

Autres

Le Diable au Corps est un lieu collectif, où des mondes se croisent au détour d'une bibliothèque, d'un café associatif, d'un studio de radio et d'une myriade de projets

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Ouvert en 2017, le Diable au corps est traversé par de nombreux collectifs comme Réseau Solidarité Migrant (RSM), le Centre LGBTI Normandie, le Comité Darwin, Diffraction, Agenda, Rouen dans la Rue. 


Il comprend un café associatif, une bibliothèque, un studio radio, des PC de montage vidéo, des salles de réunions, une salle de jeu pour enfants, un écran pour les projections, une playstation 1 pour les soirées rétro...


Au gré de nos activités et de nos évènements nous avons rencontré de nouveaux collectifs qui ont vu dans le Diable au Corps un lieu où se réunir et où s’organiser. Récemment se sont par exemple tenus un marathon de 24h de radio, une permanence de santé sexuelle, un cercle de réflexion sur le soin, une projection de Rick et Morty, des réunions du nouveau collectif écologiste « Tout brûle déjà », de la récup alimentaire, des brunchs… Que ce soit pour emprunter un livre, participer à une discussion, rencontrer un groupe politique, ou même faire une initiation à la sophrologie, de nombreuses personnes font usage de ce lieu, ponctuellement ou régulièrement.


Nous sollicitons votre soutien, qu’il soit ponctuel ou régulier lui aussi. Personne n’est salarié au Diable au Corps, notre argent ne paie pas ceux qui font des travaux semi-régulièrement, qui font le ménage, qui gèrent la comptabilité et qui font vivre le lieu plus largement. Par ailleurs nous faisons en sorte que les associations n'aient jamais à payer pour faire usage du lieu. Pour autant, celui-ci coûte bien sûr de l’argent: nous avons un loyer et des factures d’électricité, et nous dépensons souvent de l’argent pour la vie du lieu - acheter un outil, du matériel pour des travaux, des meubles… Nous avons également besoin d'aide pour continuer de proposer des projets, des améliorations, des rencontres, faire venir de nouveaux auteurs, et pour que toujours, nous continuions de laisser libre court aux envies et aux besoins de chacun. 


Pour toutes ces raisons donc, nous vous proposons de soutenir financièrement le Diable au Corps, que ce soit parce que vous participez à ce lieu ou y passez de temps à autre, ou de manière plus éloignée, s’il vous semble bon qu’un tel lieu autonome et aux possibilités infinies existe dans le quartier de la croix de pierre, ou plus largement à Rouen. 


Dans ce dernier cas n’hésitez pas à passer pour rencontrer la bande qui gravite ici. 


Bisous

Siège social

100 rue St Hilaire 76000 Rouen

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Normandie Fédération JCE
Normandie Fédération JCE
Association Tout pour la Couture / Au Café Couture
Tout pour la Couture / Au Café Couture
Association KNX DREAM
KNX DREAM
Association FONDS DE DOTATION LES DRAGONS
FONDS DE DOTATION LES DRAGONS