Des mailles qui font du bien!

par Le Fil et la Main

Cette collecte est terminée.

Des mailles qui font du bien!

par Le Fil et la Main

Cette collecte est terminée.

Un atelier pour les cours de tricot

Un atelier dans Paris! Nous avons besoin de vous tous!

Dans ma boutique de laine se rencontraient pour tricoter, hommes et femmes, aux cultures et parcours variés,. Beaucoup, pour ne pas dire tous, venaient oublier pour quelques heures, leurs maux, leurs douleurs  psys ou physiques, leur solitude parfois immense… Petit à petit, de bouche à oreilles et par les média, les centres de maltraitance, les hôpitaux, les pénitenciers me contactèrent pour venir  animer des cours de tricot. 

Voilà pourquoi est née l'Association à but non lucratif," le Fil et la Main". Elles est destinée à contribuer à la guérison, à accompagner la convalescence, à favoriser la rémission des cancers, à aider les enfants hospitalisés, à soulager la douleur des hommes et femmes en situation de précarité,, et à favoriser la réinsertion des grands handicapés. 


Depuis septembre, je suis très émue de retrouver chaque semaine l’enthousiasme de mes élèves du pénitencier de Fresnes, lors des cours de tricot.

C’est pour continuer de vivre ces grands moments de créativité, dans la gaité et dignité et poursuivre ce projet que votre aide devient vitale.

J’ai besoin de vous  pour trouver un lieu unique dans un quartier populaire, et y donner des cours avec l’aide de tricoteurs et stylistes professionnels. J’ai besoin de vous pour affronter avec l’équipe les lourdes dépenses qu’engendre ce projet.

Un grand merci !



Donner 5 euros

pour une paire d'aiguilles

Donner 8 euros

pour 1 cours de tricot

Donner 10 euros

pour 5 pelotes

Donner 35 euros

1 cours de tricot individuel de 3 heures, réservé aux personnes porteurs de handicap

Donner 50 euros

Cours pour un mois pour une personne sans revenus.

Donner 100 euros

pour déplacement et animation à l'hôpital un après midi

Donner 200 euros

participation du loyer

Lancer ma collecte !
Association Le Fil et la Main

Le Fil et la Main