Chango Spasiuk et Mandy Lerouge en concert - Marseille (13)

par Le Fil Rouge

Le 06 novembre 2019 de 20:30 à 23:30

Chango Spasiuk et Mandy Lerouge en concert - Marseille (13)

par Le Fil Rouge

Le 06 novembre 2019 de 20:30 à 23:30

Choix des billets

Participants

Récapitulatif

Finalisation

24 places restantes

tarif unique

10,00 €
Montant à payer :
0 €

Chango Spasiuk et Mandy Lerouge en concert - Marseille (13)


Actuellement en tournée dans de prestigieux théâtres et festivals internationaux, Chango Spasiuk fera escale dans le sud de la France et a souhaité partagé la scène avec la chanteuse Mandy Lerouge pour une série de concerts intimistes, au plus proche du public. Accompagnés de Marcos Villalba (percussions, guitare), ils offriront au public la puissance, la générosité et la complicité qui font des concerts de chamamé et de folklore argentin un intense voyage, entre fête et mélancolie.


INFORMATIONS PRATIQUES 

Mercredi 6 novembre à 20h30 

Ouverture des portes à 19h30

Buvette et petite restauration dès 19h30

AKDmia del Tango

3a rue des Héros
13001 Marseille


DISTRIBUTION

Chango Spasiuk – Accordéon

Mandy Lerouge - Voix

Benjamin Marcos Villalba – Guitare, percussions, voix


CHANGO SPASIUK

undefined

Chango Spasiuk, accordéoniste argentin, a collaboré avec des artistes comme Mercedes Sosa, Bobby McFerrin ou encore Bob Telson. Il est reconnu comme l'un des plus grands représentants au monde du « Chamamé », musique traditionnelle venue du Nord-Est de l'Argentine. Rapide et rythmé mais aux accents tristes et doux, le chamamé exprime la mélancolie de l’homme de la terre : beauté des paysages, nostalgie de l’amour, rudesse de l’existence.

Sur scène, Chango Spasiuk marque par sa personnalité artistique, sa présence expressive, sa générosité débordante et l’intense complicité qu’il tisse avec son trio. De théâtres en festivals internationaux, le groupe dégage une puissance qui fait de ses concerts une expérience forte, à la fois festive et profondément mélancolique.

Chango Spasiuk est le plus grand représentant au monde du « Chamamé », musique traditionnelle du Nord-Est de l’Argentine. 

Après un passage remarqué et un concert à guichet fermé en 2016 à la Cité de la Musique de Marseille, Chango Spasiuk revient dans le sud de la France pour une série de concerts intimistes, au plus proche du public, où il invitera la jeune chanteuse haut-alpine Mandy Lerouge. 


« Il ressemble à Jésus-Christ et joue la musique du futur qui vient du 15e siècle »

André MANOUKIAN (France 5)

 

« Il a fait triompher à Paris la douceur triste du chamamé »

Patrice DE BEER (Le Monde)

 

« Chango Spasiuk, chaman du chamamé »

François-Xavier GOMEZ (Libération)



MANDY LEROUGE

undefined
Née en 1989, Mandy Lerouge est chanteuse et organisatrice d’événements en lien avec les cultures argentines.

C’est en 2014 que les musiques traditionnelles argentines croisent la route de Mandy Lerouge, après un voyage en Argentine, puis en 2015 alors qu’elle assiste à un concert de l’accordéoniste Chango Spasiuk au Musée du Quai Branly à Paris. Le coup de foudre musical opère.

La présence scénique de Mandy Lerouge, acquise de ses expériences de soliste en orchestre, sa large étendue vocale, au grain marqué, aux graves suaves et aigus aériens, ainsi que son placement rythmique, hérité de son expérience en jazz, lui permettent de s’approprier ces musiques argentines avec une touche très personnelle, actuelle et métissée, tout en s’inspirant avec grand respect de leurs traditions.

Rapidement repérée par les grands noms de la scène argentine internationale, elle est invitée à chanter sur scène par Chango Spasiuk, le percussionniste Minino Garay (Dee Dee Bridgwater, Julien Lourau, Benjamin Biolay) ou encore le pianiste Lalo Zanelli (Melingo, Gotan Project, Alfredo Arias, François Béranger).

Depuis 2019, elle tourne dans toute la France avec son quartet, accompagnée par Lalo Zanelli (piano et arrangements), Javier Estrella (percussions) et Felipe Nicholls (contrebasse). Un répertoire intitulé "La Madrugada", inspiré de la grande tradition argentine, arrangé avec sobriété et élégance par la compositeur et pianiste Lalo Zanelli (Gotan Project, Melingo, François Béranger).


« Mandy Lerouge nous emmène aux confins de l’Argentine et revisite avec intensité la musique populaire du peuple guarani. Envoûtant.  »

Nadège DUBESSAY (L'Humanité Dimanche)


« Mandy Lerouge développe une approche neuve et élégante de cette tradition musicale populaire.  »

Adeline TAUPIN (Le Dauphiné Libéré)




 

AKDmia del Tango

3a rue des Héros
13001 Marseille
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page