La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Le Fonds Arménien de France

Le Fonds Arménien de France est une association humanitaire ayant pour vocation de construire et rénover des infrastructures indispensables au développement socio-économique de l'Arménie et du Karabagh

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Fonds Arménien de France est une association loi 1901, créé en 1993 pour apporter des aides financières et un soutien massif et rapide à la nouvelle république d’Arménie confrontée à une grave crise économique. A cette époque, l’Arménie portait la douloureuse cicatrice du tremblement de terre du 7 décembre 1988 qui avait détruit le tiers nord du pays, faisant plus de 25 000 morts et des dizaines de milliers de sans-abris. En plus, la guerre faisait rage au Karabagh avec son lot de victimes et de réfugiés. L’économie soviétique s’était effondrée en condamnant la majeure partie de la population au chômage et à la pauvreté extrême, et enfin, l’Azerbaïdjan et la Turquie avaient imposé, en 1993, un blocus (qui reste en vigueur) sur deux des quatre frontières de l’Arménie. D’un intérêt humanitaire et de solidarité internationale, le Fonds Arménien vise à donner à l’Arménie, à terme, les moyens de son propre développement afin que celle-ci s’émancipe de sa position de pays assisté. 

En 25 ans, le Fonds Arménien mondial a réalisé plus de 1100 projets pour 330 millions de dollars, ce qui représenterait aujourd’hui la valeur de 485 millions de dollars. Ces réalisations font partie intégrante du paysage social et économique de l’Arménie.