LE FORUM DE LA MUSIQUE

Arts et culture

Le Forum de la Musique a été créé en 1993 pour promouvoir la musique, le chant, le spectacle vivant, offrir une scène à des artistes émergents locaux, les faire connaître du grand public et les aider à vivre de leur art. Il a créé en 2021 un cabaret dédié chanson française "Cabaret et puis quoi?".

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Forum de la Musique a été créé en 1993 pour promouvoir la musique et le chant par l'organisation de spectacles vivants, et offrir une scène à  des artistes locaux afin de les faire connaître du grand public et les aider à vivre de leur art. 

Il a commencé sa vie en créant, il y a presque 30 ans, le Jazz Club de Montpellier, en fédérant une bande de vieux potes jazzeux désormais à la retraite qui n'en pouvaient plus de laisser dormir leurs instruments, bientôt rejoints par des plus jeunes tout aussi talentueux.

Inactif pendant plusieurs années, Le Forum de la Musique est sorti de son long sommeil, secoué par une toute petite équipe de bénévoles qui, en 2021, a lancé l'idée du “Cabaret et puis quoi?”, un cabaret dédié à la chanson française, avec pour but de faire découvrir à un public amateur des artistes émergents locaux, auteurs-compositeurs de talent présentant leurs œuvres originales, mais aussi interprètes inspirés de grands noms de la chanson française, en dehors des circuits commerciaux habituels.