LE FOURNEAU DES Si

Arts et culture

L'association Le Fourneau des Si propose des ressources, des événements et des ateliers de développement culturel et social autour des arts et de la culture de l'alimentation.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

En Octobre 2021, un rêve germe dans la tête de deux jeunes Guichenaises (35) : Participer à la vie du territoire, des Vallons de la Vilaine jusqu'à Rennes. Objectif : Mêler la culture de l'alimentation et les arts pour créer du lien !

Morgane est issue d'une formation dans le cinéma et fait de la médiation culturelle. Elle est aussi passionnée par les cuisines du monde et l'histoire et la sociologie de l'alimentation. Elle est persuadée que le bien-manger est une cause importante qui mérite qu'on agisse pour elle, et que les expérience qui mêlent le sensitif à la réflexion permettent d'apprendre beaucoup de soi et du monde.  

Cécile est musicienne et œuvre auprès des publics jeunes, précarisés et/ou en situation de handicap. 
Elle souhaite agir toujours davantage pour créer des expériences musicales et sociales aux croisements des styles, des âges, des vécus, des personnalités de chacun et ainsi favoriser la solidarité et le lien entre les individus. 


Après cuisson vive et inspirée, suivie de quelques semaines de mijotage, L'association LE FOURNEAU DES Si est crée en février 2022.

À son bord :

Étienne, notre président, paysagiste et créateur de jardins comestibles. 
Mireille, notre secrétaire, coordinatrice et médiatrice Cinéma.
Marion, notre trésorière, directrice adjointe, musicienne et membre de plusieurs associations dans le domaine des arts, de la culture, et de la musique. 


NOS MISSIONS : 
 

  • Proposer des expériences émotionnelles et sensitives qui emmènent vers la réflexion et la connaissance de soi et du monde. 
  • Proposer des dispositifs et des ressources pour promouvoir le bien-manger pour tous et la culture de l’alimentation
  • Favoriser le lien social et l’ouverture à l’autre au travers des compétences et expériences de chacun. 
  • Favoriser les actions citoyennes ayant pour objet les arts et l’alimentation. 

     

Ressentir, Créer, Apprendre ! 

 

Page Facebook ici