LE FOURNIL D ISTRATI

Autre

Boulangerie associative solidaire

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Fournil d’Istrati est un projet de boulangerie associative né de la rencontre entre un boulanger itinérant et deux frères originaires de Roumanie vivant avec leur famille dans une situation de grande précarité.


Le but de l’association est de les accompagner, avec une volonté d’autonomie, à produire à la main, un pain de qualité issu de farines biologiques , afin de leur permettre d’avoir une activité valorisante et correctement rémunérée. Parce que, pour nous comme pour Panaït ISTRATI* , l’amitié, la solidarité et la liberté ne sont pas que des mots. 

Aujourd'hui Ion et Vasile produisent et vendent du pain régulièrement dans un fournil qui leur est prêté. Nous lançons cette collecte de fond pour les permettre de disposer de leur propre matériel. En contribuant à cette collecte, vous leur permettrez d'être autonomes et de pouvoir faire vivre leur famille dans la durée. 

Panaït ISTRATI*: (1884-1935) Écrivain roumain de langue française. Pour découvrir son oeuvre, Panaït Istrati, L'amitié vagabonde de Jacque Baujard, Transboréal, 2015

nous trouver

Coordonnées

10, rue du Bailly - appartement B142
93210 SAINT DENIS LA PLAINE

Contacter l'organisme