Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le Fruit du Hasard pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Lili Kabarett en Avignon

par Le Fruit du Hasard

Lili Kabarett en Avignon - Le Fruit du Hasard

Notre passion : le théâtre musical - Aidez-nous à garder la musique vivante et participez à une belle aventure!


Lili Kabarett au Festival d'Avignon

Un spectacle est fait pour être vu et partagé.

Lili Kabarett, une création originale de notre compagnie est le fruit d'un travail d'équipe nourri par une même passion du théâtre musical.

Ce fruit a mûri au gré des hasards et des rencontres.

Aujourd'hui, la compagnie Le Fruit du Hasard n'a qu'une hâte : c'est de pouvoir partager ces moments si singuliers que sont les temps suspendus d'une représentation avec un public. Et pas n'importe quel public! Celui du plus grand festival de théâtre du monde!

Le challenge est à la hauteur du travail fourni par l'équipe du spectacle et c'est ça aussi l'aventure théâtrale : le goût du risque pour faire vivre sa création!

Vous pourrez donc nous retrouver au Théâtre Barretta à Avignon. C'est un théâtre tout nouveau, tout beau, une salle de 120 places en cœur de ville, un espace qui ravira tous vos sens (espace restauration, climatisation, ...).

Chloé Piedoie, programmatrice du lieu, nous y a invités après avoir visionné le spectacle. Nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion! Maintenant, il s'agit de finaliser l'aventure avec vous!

A noter dans vos agendas, nous y serons du 9 au 29 juillet 2018 à 12h25 tapante!

La création

Un cocktail explosif : bienvenue à Lili Kabarett, où la musique et les sketches se suivent et s’entremêlent dans un ensemble drôle et poétique à la fois.

Vous découvrirez deux auteurs d’exception des années 1930 : Karl Valentin d’abord qu’on appelait le Charlot de Münich. Cet artiste excentrique à l’humour grinçant et absurde mettait en scène le quotidien : la pharmacie, le chapelier, le magasin de musique… Le compositeur Friedrich Holländer animait les nuits des cabarets berlinois avant de s’exiler à Hollywood pour y faire une brillante carrière dans le cinéma, notamment aux côtés de sa compatriote Marlène Dietrich.

Sur scène, une accordéoniste et deux comédiens-chanteurs, du burlesque, de l’émotion, du chant, de la danse – du théâtre musical comme on n’en voit pas tous les jours!



A quoi servira l'argent collecté ? 

  • Pour le plaisir des oreilles

Notre volonté : protéger la musique vivante dans le spectacle vivant!

La musique comme le théâtre est faite pour être vécue, incarnée. 

Avec votre complicité, nous pourrons faire valoir la présence d'une musicienne professionnelle (Aude Giuliano) et partager toute l'émotion que cette expérience unique peut apporter à chacun d'entre nous.

Cette exigence entraîne des contraintes techniques et artistiques pour réaliser une création de qualité.

  • Pour le plaisir des yeux

Un spectacle, c'est aussi des décors et des costumes.

Chaque petite pièce de costume, chaque accessoire de jeu est le fruit d'une réflexion menée par l'équipe et notamment Anna Holroyd, en accord avec le travail scénique.

Chaque détail est minutieusement pensé pour permettre au public d'entrer dans l'univers de Lili Kabarett. Ainsi, chaque malle de voyage, chaque marche de l'échelle, chaque bouton, chaque couleur de fil contribue à l'élégance du spectacle.



Ce qu'ils ont pensé de nous...

Kultur Museum Talk, le 10/02/17 (soirée Nice-Berlin) :

"La finlandaise Mari Laurila-Lili enchante le public avec sa troupe! Ce fut de toute évidence le point culminant de la soirée. Résultat : la scène s’est enflammée."Natja IGNEY, journaliste


Le Blog du Vieux-Nice / nicematin.com, le 03/10/16 :

"Un cabaret burlesque en musique, digne de l'Opéra de Nice ou du TNN est en préparation dans le Vieux Nice. Au théâtre Francis Gag ! Incroyable, nous avons suivi ses ultimes répétitions. Ce sont 15 sketchs de chant, danse et musique sur des textes de Karl Valentin ( surnommé le Charlot de Münich, précurseur du théâtre de l'absurde ) et des musiques de Friedrich Holländer ( compositeur de musiques de films, notamment de " l'Ange Bleu " avec Marlène Dietrich ...puis à Hollywood ). Spectacle complet réunissant un casting de rêve : sur scène Mari Laurila-Lili, Nicolas Houssin, Aude Giuliano. Ne pas manquer ce spectacle de théâtre musical à la fois burlesque, absurde, drôle et poétique... réunissant des professionnels du théâtre et de la musique ; et c'est dans le Vieux - Nice !"Elisabeth TOURAILLE, journaliste 

Extrait de la pièce

Chez le chapelier
M : Bonjour. Vous désirez ?
N : Un chapeau.
M : Quel genre de chapeau ?
N : Un à se mettre sur la tête.
M : Un chapeau, vous n’arriverez jamais à l’enfiler, ça se met toujours sur la tête.
N : Non, pas toujours – à l’église, par exemple, je ne peux pas me mettre de chapeau
sur la tête.
M : A l’église, non – mais vous n’allez tout de même pas toujours à l’église.
N : Non, seulement de-là de-ci.
M : Vous voulez dire seulement de-ci de-là ?
N : Oui, je veux un chapeau qui se mette et qui s’enlève.

Teaser du spectacle

Notre équipe

Donner 20 euros

Complice

Affiche signée des artistes

Donner 50 euros

Bienfaiteur

2 Invitations à une répétition publique

Donner 80 euros

Parrain

T-shirt Lili Kabarett

Donner 120 euros

Protecteur

T-shirt et sac à dos Lili Kabarett

Donner 200 euros

Inspirateur

2 Invitations pour le spectacle en Avignon

Donner 300 euros

Philanthrope

2 invitations + Apéritif avec les artistes en Avignon

Donner 500 euros

Ange Gardien

Un dessin original de la scénographie du spectacle

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Le Fruit du Hasard. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Richard Lili
06/06/2018
C
Claire Brua
02/06/2018
Signaler la page