LE FUTUR DE CÔME

Autres

Avec le Futur de Côme, nous souhaitons déployer l'ensemble des soins qui participent, au côté du travail mené quotidiennement, à la progression et à l'inclusion de Côme.

qui sommes-nous ?

En images

+7 Photos

Notre mission

Comment est né "Le futur de Côme" ?


Côme est un enfant différent  dit "sans diagnostic". Destiné à rester paralysé, végétatif, Côme aujourd'hui va vers ses 10 ans d'un pas alerte. 
Côme marche, court, rit. S'il ne parle pas encore, il a développé un langage à lui où se mêlent pictogrammes, langage des signes et  verbiage.  
Côme communique, raconte, partage, est en lien avec le monde qui l'entoure, ses camarades de classe, ses soignants.
Côme est en inclusion depuis toujours. Cette inclusion est promue comme une atout indiscutable pour lui et pour ceux qui l'accueillent. Cette inclusion qui mobilise Côme, lui permet chaque jour de trouver la volonté, la force de poursuivre sans relâche soins, rééducation, apprentissage pour être à part entière inscrit dans la communauté. Côme c'est un défi à notre société qui par peur ou facilité a souvent tenté de le renvoyer à la périphérie.
Pour continuer à produire ces petits miracles qui ponctuent la vie de Côme, ses avancées avec chaque jour plus d'équilibre, une meilleure coordination, une parole qui s'articulera dans un langage, des apprentissages vers une autonomie pleine et entière.... Ces petits miracles qui sont le fruit d'un travail sans relâche au quotidien et pendant toutes les vacances scolaires, il est nécessaire de poursuivre des séjours intensifs de rééducation en France et à l'étranger.  

Ces petits miracles engagent Côme et sa famille dans un parcours marathon : séjour Centre "Essentis" à Barcelone pendant les vacances de Pâques et d'Automne, séjours au Centre "Brainmoove" près de Saint Malo en février et pendant l'été. Au quotidien, c'est aussi ostéopathie, psychomotricité, ergothérapie, orthophonie, équithérapie, natation, la rééducation "Tomatis". Et bien entendu l'école à temps complet.

Tous ces soins ont un coût, qui mis bout à bout, demandent de trouver des réponses particulières. C'est pour cela que nous avons créé le "Futur de Côme". Patrick Marie-Edith CHARNI

Siège social

201, rue Saint Martin 75003 Paris

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

H

Hoen Anne marie

11 décembre 2019
Bonjour madame monsieur

Bravo à vous deux Répondre au commentaire de Hoen Anne marie

Notre communauté

hoen anne marie
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Images et solidarité
Images et solidarité
Association Le quatrième café
Le quatrième café
Association Politik'Art
Politik'Art
Association Quartiers Ludiques
Quartiers Ludiques