Lo gat curiòs

par Le genivre

Du 11 août 2017 à 17:00 au 13 août 2017 à 12:00

Lo gat curiòs - Le genivre

Occitan, culture, concerts et bières locales !

Vendredi 11 août

18h Conférence Le rugby est il un marqueur de l’identité occitane ? par Francis Meignan
20h Repas partagé. La soirée sera accompagnée par un verre de l’amitié proposé par Les Terroirs du Vertige, la cave coopérative viticole locale.


Samedi 12 août

A partir de 14h
  • Après-midi ludique avec jeux pour petits et grands.
  • Lecture bilingue de kamishibai (petit théatre Occitan).
  • Exposition Lenga de cultura, Occitan au présent, pour partir à la découverte de la richesse du patrimoine Occitan.
  • Sélection de livres en libre accès.


17h Balade botanique, poétique et musicale. 


A partir de 21h CONCERTS :

Bal O’Gadjo

Avec plus de 400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O’Gadjo poursuit son travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde.
Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et modernes.
Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d’un bal folk toujours vivant, créatif et dansant !


Doctor de Trobar

C’est la réunion de 4 MC’s agitateurs de la scène hiphop d’expression occitane actuelle depuis une dizaine d’années, avec Yellow, rappeur montpelliérain, Drac Chab et Inti, membres du groupe Mauresca. Le trobar désigne l’art de trouver la rime, le son, le rythme, les mots qui frappent chez les troubadours du Moyen-Age jusqu’aux rappeurs d’aujourd’hui. Doctors de Trobar est né de la volonté de quatre artistes montpelliérains de créer un répertoire inédit : du rap en occitan. Musique urbaine, le rap est la musique folklorique du XXIè siècle. Comme d’autres dans le monde, la langue occitane a produit un répertoire de chansons de situation, de vécu.
Pour Doctors de Trobar faire du rap en occitan, c’est récupérer cette logique de culture populaire vivante, et l’adapter à une langue tout aussi populaire et ancrée sur le territoire.


Termes


11330 Termes
France

Signaler la page