LANDES


Le Grand i Théâtre vous présente son premier projet de Film.

Le Grand i Théâtre est un collectif d'improvisation Théâtral Toulousain. Cette compagnie existe depuis 2014.
Habituellement le Grand i Théâtre est connu et reconnu pour ses créations de théâtre spontanées.



gdi


Origine du projet LANDES

L'influence qui touche les spectacles du Grand i Théâtre est souvent issue du cinéma.
"Le 3 rue sainte Blanche" est largement influencé par la poésie du quotidien de Jean-Pierre Jeunet. "Ciné Live" fait honneur au genre de la comédie romantique, du biopic, de la science-fiction et du film de super héros tout comme le spectacle "Heroes" qui, lui, fait la part belle aux films dits "origins" de super héros.
Il est tout naturel donc qu'un membre de l'équipe ait eu envie de se lancer dans l'aventure de créer un film. Et c'est ce qu'à fait Boris Petitou, cofondateur du collectif.
Mais seul, on est rien.
Boris à présenté le projet à Sébastien Véronèse qui accompagne le collectif depuis sa création avec des shootings photos pour la promotion, des photos des spectacles , ainsi que des vidéos de teaser pour le festival du ICE. http://vrsusfilm.com/
Sébastien à dit oui, et c'est ainsi que la collaboration a débuté.
Boris et Sébastien ont écrit et pensé le film de sa conception à sa réalisation. C'est un projet collégial et collaboratif à l'image des valeurs du Collectif.
Chacun à eu sa place et la possibilité de transformer l'idée de base par sa sensibilité artistique.





Pourquoi LANDES ?

Le projet est un film d'angoisse qui a pour titre:  L A N D E S 
Boris connaît et aime le département des Landes. Il y a passé toutes ses vacances d'enfant.
Adulte encore, il a profité de la beauté rare de cette terre sableuse. C'est dans cette région, dans cette forêt face à cet océan que se déroule l'histoire de ce film.

La puissance de la nature face à des Hommes juste là pour en profiter.
Cette Nature si puissante est-elle passive? Peut-on l'utiliser sans crainte?
Peut-on venir prendre ce que l'on désire et repartir sans gêne?
Et s'il existait une force qui la protège? Une force qu'elle a créée pour se sauver, pour chasser petit à petit les parasites qui la dérangent ?


Le Pitch de LANDES

Un jeune couple de citadins, Marina et Samuel ne se posent pas autant de questions, et décident de profiter du beau temps pour se défaire des tensions de la semaine en passant un week-end loin de leur ville. Ils ont pour habitude de dormir en forêt et d'aller surfer le lendemain.
Mais cette fois-ci, ils décident de découvrir un autre spot de surf conseillé par un ami.
Tout les pousse à comprendre que cet endroit est différent, qu'ils ne sont pas les bienvenus et qu'il faut partir. Mais ils décident d'occuper la forêt pour une nuit.
Ce qu'ils ne savent pas encore c'est que le lendemain, ils ne feront pas de Surf.







L'équipe de LANDES

L'équipe présente pour réaliser ce film est composée de l'ensemble des comédiens du Grand i Théâtre : 
Chloé Cardinaud Karen Moreau Sylvain Baurens Laurent Berthier et Joris Laduguie.
Un invité spécial s'est ajouté, Bruno De Paoli.
Au scénario et à la réalisation, comme nous vous l'avons dit, c'est de la tête de Boris Petitou qu'est sorti LANDES.
Pour l'équipe technique, nous avions notre régisseur François Orjol.
A la caméra, c'est Sebastien Véronèse. Il a aussi accompagné Boris dans l'écriture de LANDES et finalisé le tout en faisant le montage et toute la post-production du film.
Pour le son, nous avions Camille TailleferShana Vanhaezevelde au maquillage. Elles nous ont fait profiter de leurs expériences puisque ce sont les seules qui sont issues de la formation du cinéma et qui sont des professionnelles de cet art.
Pour accompagner cette équipe, il fallait un cadre et une aide. Nous nous sommes donc entourés de Laurène Host qui nous a aidé pour TOUT, à la fois à l'organisation de la vie quotidienne du tournage, mais aussi dans un rôle d'assistante des réalisateurs, ou encore script. Elle fut essentielle.
Pour assurer le quotidien de cette semaine de tournage, il nous a fallu quelqu'un qui prenne soin des corps, Anahi Zaraté Faussat a joué ce rôle pour nous.
Enfin pour finaliser ce film et lui révéler sa vraie nature nous avons dû lui donner un souffle, un rythme et une musique. Le musicien Antoine Rup à créé pour LANDES sa première musique de Film.

Tout ce monde devait avoir un lieu d'accueil et le film un cadre, grâce à La Famille Pons qui nous a accueilli dans leur maison familiale avec toute la bienveillance dont nous avions besoin, et permis de tourner dans leur forêt, gratuitement.
La Mairie d'Allons qui a joué le jeu, Le Bar des chasseurs... Merci à eux !









A quoi servira l'argent collecté ?

C'était une première pour beaucoup.
Nous avons créé ce film en connaissant nos compétences et nos faiblesses.
Nous avons créé ce film avec l'énergie et la détermination de chacun.

Tous ont été bénévoles dans cette aventure. Tous ont donné de leur temps et de leur compétence.
Pour ce qui est du matériel, des besoins humains, nous avons financé ce projet de notre poche. Une autoproduction qui se nourrit de la générosité des personnes qui ont contribué à sa réalisation.
Pourtant, un film coûte de l'argent.

C'est pourquoi nous vous demandons de nous aider... à en faire un autre !!!


Ce film LANDES sera disponible pour tout le monde gratuitement, et le financement participatif que nous lançons pour sa sortie est une invitation à nous aider à produire nos futures créations audiovisuelles. En somme : votre participation au crowdfunding nous permettra de créer de nouveau du contenu cinématographique : un court, un moyen-métrage, une série...

Les euros que vous nous donnez rentrent dans la caisse de la compagnie du Grand i Théâtre pour servir de nouvelles créations. Et peut-être un jour aurons-nous une subvention et pourrons payer nos salaires sans vous demander de l'aide... Qui sait ?


Pour l'instant, LANDES est un cadeau que nous vous offrons avec plaisir en ce début 2021. 

Nous espérons qu'il vous plaira.


















Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 40 euros

Donner 70 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 300 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Grand i Théâtre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
É
Élodie
02/03/2021
C
Cyril
28/02/2021
P
Patrick
28/02/2021
Signaler la page