LE GRAND LITTRE

Arts et culture

« Le Grand Littré » a pour ambition : d'animer des projets culturels, environnementaux et sociaux en collaboration avec les différentes institutions et organismes présentes dans le quartier, L'association souhaite aussi créer des moments de vie locale, de rencontre et d’entraide dans le quartier.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

C’est en 2019, à l’occasion d’une Fête des Voisins réunissant une soixantaine d’habitants de la rue Littré, qu’a germé l’idée de créer une association de quartier .

Si la crise sanitaire a retardé le démarrage du projet, elle lui a donné encore plus de sens : par les confinements successifs ou l’essor du télétravail, la vie de quartier s’est imposée dans notre quotidien.

Profiter des richesses de notre quartier du 6ème arrondissement, améliorer notre cadre de vie, tisser des liens sociaux de proximité sont donc des enjeux prioritaires de notre association.

 

L’association de quartier « Le Grand Littré » vise ces objectifs :
 

  • Animer des projets culturels, environnementaux et sociaux en collaboration avec les différentes institutions et organismes présentes dans le quartier,
  • Créer des moments de vie locale, de rencontre et d’entraide, à destination des habitants comme des commerçants,
  • Représenter et défendre l’intérêt des riverains et initier d’éventuelles actions pour soutenir cet intérêt,
  • Participer activement aux futurs projets d’urbanisme du quartier et de son environnement proche (Rue aux écoles Littré, 110 Vaugirard, Centre Commercial Tour Montparnasse, etc…

 

Vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur www.legrandlittre.com