Festival La Basse-cour #2

par Le Grand Nid de Poule

Faire un don

Festival La Basse-cour #2

par Le Grand Nid de Poule

Faire un don

« La Basse-cour » c'est deux mois de théâtre et de musique à l'Amphithéâtre des Trois Gaules !

Présentation du projet

La Basse-cour c'est deux mois de théâtre et de musique dans les vestiges d’un des plus anciens édifices lyonnais. Mais aussi un bar, un espace de restauration et des animations tout l'été.

Un événement libre, festif, gratuit et ouvert à tous !

Pour sa première édition, le festival s'est tenu du 21 juin au 28 juillet et a accueilli 6 groupes de musique (Tar'Taraf, LGMX, Cheval des Trois...), 9 compagnies de théâtre pour 15 soirées théâtre (Flippant le Dauphin, Le Hollandais Volant, Le Barbier ...) et 2 soirées de projection. L'objectif pour cette seconde édition est de densifier cette programmation.

Toute la programmation et les photos de la première édition ici !

Origine du projet

En 2019, pour sa deuxième saison, le Nid de Poule sort de ses murs pour investir l’espace public. En étroite collaboration avec les compagnies de la programmation saisonnière et tous les acteurs du réseau arts de la rue et de l’espace public, au sein duquel le Nid est très actif, l’idée a germé d’investir un lieu emblématique de la ville de Lyon, lieu de spectacle par excellence : l’amphithéâtre des Trois Gaules.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'essentiel de la campagne servira à financer les installations logistiques du projet (WC, container de stockage, installation lumière).

Nous souhaitons que La Basse-cour puisse également s'appuyer sur un budget plus solide pour pérenniser les emplois d'une équipe qui travaille toute l'année à sa réussite.

L'objectif fixé pour ce crowdfunding correspond à un soutien précieux pour nous aider à faire décoller le projet, mais chaque euro en plus nous permettra d'assurer une aide supplémentaire aux équipes artistiques.

Notre équipe

Le festival a été crée en 2019 par l'association Le Grand Nid de Poule et la salle de spectacle Le Nid de Poule (Lyon 1er) qui œuvre depuis 2017 pour soutenir l’émergence régionale et la jeune création dans les arts de la rue.

Le festival La Basse-cour est organisé toute l'année par une équipe acharnée qui souhaite rassembler les habitants et égailler leur quotidien.

Pour info !

Une fois la collecte terminée, nous délivrerons, à ceux qui le souhaitent, un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don. + d'infos sur le mécénat ici

Pour cela et pour la pérennisation financière de l'événement , nous ne pouvons vous proposer des contreparties.

Le festival sera bien sûr ouvert et gratuit pour tous !

Donner 5 euros

Merci !

Donner 10 euros

Grand merci !

Donner 20 euros

Vaste merci !

Un veste cornet de frites

Donner 50 euros

Énorme merci !

Un énorme cornet de frites

Donner 100 euros

Grandiose merci !

Un grandiose cornet de frites

Donner 500 euros

Gigantesque merci !

Un gigantesque cornet de frites

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Le Grand Nid de Poule. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
S
Sarah Marcio
29/01/2020
S
Sarah Moulinier
23/01/2020
E
Edith Julia
19/01/2020
Signaler la page