Le Grand Painlevé

Action sociale

L'association des parents d'élèves des écoles maternelle et élémentaire Paul Painlevé de Lyon

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

ASSOCIATION LE GRAND PAINLEVE

NOUVEAUTÉ : L'association rassemble depuis janvier 2022 les parents d'élèves des écoles maternelle ET élémentaire Paul Painlevé !

 

L'association représente les parents d’élèves :

Elle est un lieu de représentation de tous les parents qui ont un ou plusieurs enfants à l’école maternelle ou élémentaire. Elle est ouverte librement à tous et à tout moment de l'année scolaire. Tout au long du parcours des enfants, l'association est là pour écouter, dialoguer avec ceux qui le souhaitent. Composée de parents bénévoles, elle souhaite pouvoir être une représentation la plus fidèle possible de la richesse culturelle de notre quartier.

L'association est un lieu d’échanges :

Elle permet d'échanger des informations sur la vie de l’école. Chacun peut s'y impliquer selon ses compétences et disponibilités. L'association peut proposer des actions pour accompagner les équipes de direction et d'enseignants, toujours pour le mieux-être des enfants à l’école. Les réunions et les échanges entre les parents membres de l’association permettent de se tenir au courant, d’avoir une vue plus globale et de voir où il est éventuellement possible d’agir.

Que fait l'association ?

Au travers des représentants des parents d'élèves, elle vous représente aux Conseils d’école et participe aux décisions budgétaires, administratives, au projet d'établissement, à l’évolution du règlement intérieur, aux problématiques liées à la cantine, à la garderie, à la discipline… L'association est force de proposition pour mener ou accompagner des projets enrichissants et soutenir des actions pédagogiques.

L'association est également interlocutrice de l’Education nationale, de la Mairie concernant l’entretien et l’évolution des locaux, de la Maison pour Tous des Rancy pour les activités périscolaires et de toute association en lien ponctuel ou à long terme avec l’école. L'association se veut donc un partenaire actif entre les parents d’élèves et les différentes instances de et autour de l’école.

 

Etre membre engage chacun selon son temps et sa capacité, sans obligation. Nous pouvons nous soutenir et échanger des informations, des idées. Etre membre, c’est soutenir l’association.