Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Le Jam pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Le JAM Marseille est en danger ...

par Le Jam

Le JAM Marseille est en danger ... - Le Jam

Afin de poursuivre son activité le Jam doit réaliser d'importants travaux d'isolation phonique qui permettront la poursuite des concerts.

***

L'URGENCE ...

Chers amis, chers adhérents, chers musiciens, chers amoureux de la musique et de la culture à Marseille, toute l'équipe des bénévoles de l'association Le Jam Marseille et son président Henri Fiore vous présentent ici cet appel aux dons pour faire face à une situation critique que nous traversons depuis des mois, comme beaucoup d'entre-vous le savent déjà.

Depuis Novembre 2017, le Jam fait l'objet d'une plainte d'un voisin, malgré tous nos efforts pour trouver un arrangement amiable, celui-ci a lancé une procédure judiciaire destinée à nous faire cesser toute activité de concerts prétextant une gène sonore importante. Nous risquons aujourd'hui d'assister à la fin de la magnifique histoire que nous vivons ensemble soir après soir au 42 rue des Trois Rois.

Lors de la délibération en référé de Novembre 2018, bien qu'ayant débouté notre voisin sur sa volonté de faire cesser immédiatement les concerts du Jam, le juge a reconnu notre bonne foi et notre bonne volonté, mais nous ordonne néanmoins une expertise judiciaire sursitaire afin de faire réaliser des travaux d'isolation phonique par une entreprise spécialisée, dans de brefs délais, qui règleront définitivement le problème.

Ces travaux, hautement techniques, avec des matériaux spéciaux, coûtent très chers.
Le devis global, qui comprend aussi le prix de l'expertise judiciaire (à notre charge) s'élève à environ 20 000 euros. Mais ils seraient pour nous l'assurance validée judiciairement et techniquement de pouvoir poursuivre notre aventure avec vous, sans ne plus avoir avoir jamais à craindre une quelconque plainte venant d'un voisin, présent ou futur.

Si le Jam veut poursuivre ses activités, nous n'avons qu'un seule solution : nous devons réaliser des travaux d'isolation phonique conséquents, qui nous donneront définitivement un agrément administratif, une sécurité judiciaire et la possibilité de développer l'activité du Jam dans le respect du voisinage.

Vous comprenez ainsi pourquoi aujourd'hui nous avons besoin de vos dons afin que le Jam puisse être sauvé. Sans le financement de ces travaux, nous aurons l'interdiction de poursuivre les concerts au Jam, et la belle histoire du seul et dernier club de Jazz de Marseille s’arrêtera très prochainement.

Animé par une démarche culturelle et par la passion du Jazz, le Jam a produit plus de 400 concerts Jazz de très haute qualité depuis sa création en Janvier 2015. A l’heure actuelle le Jam est un véritable vecteur culturel implanté au cœur de la Plaine, un public de plus en plus nombreux adhère à l’association et la programmation musicale est devenue d’envergure nationale et internationale. Des musiciens venant du monde entier nous sollicitent pour venir se produire dans le dernier vrai club de Jazz associatif que Marseille possède à l’heure actuelle. Le travail de l’association est régulièrement apprécié, soutenu, reconnu et encouragé par les acteurs du quartier, commerçants et par la mairie de Marseille.

Le Jam Marseille fédère plus de 3000 adhérents, aujourd'hui nous avons besoin de vous ... Merci.

Ils nous soutiennent !!!


Reggie Washington (Bruxelles)



Laurent Coq (paris)


Juancho Herrera (NYC)

Le Jam un soir de concert ....


Informations fiscalité

Le don à l'association Le Jam ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Un reçu justificatif détaillé vous sera envoyé automatiquement par mail dès la réalisation de votre don.

A quoi servira l'argent collecté ?

Rien ne devant être laissé au hasard, il nous faut nous assurer que les travaux engagés règleront définitivement notre problème d'isolation phonique. Nous avons fait réaliser par un expert un diagnostic impact sonore très précis qui a étudié la structure physique du local ainsi que celle de l'appartement de notre voisin du dessus. De cette étude est née un devis de réalisation dont le montant total (travaux + validations par expertises) s'élève environ à 20 000 euros. Nous n'avons pas cette somme dans les caisses de l'association, les bénévoles et membres actifs de l'association ne peuvent réunir sur leurs ressources personnelles que la somme de 5000 euros, nous lançons donc un appel à financement pour pouvoir obtenir les 15 000 euros manquants.

Voici le devis des travaux d'isolation, avec la spécificité des travaux, auquel devra s'ajouter le paiement d'un nouveau diagnostic impact et de celui de l'expert judiciaire qui nous délivrera un agrément définitif.



Notre équipe


Le Jam est une association Loi 1901, uniquement portée et administrée par ses bénévoles. Le Jam est impulsé par ses 3 membres fondateurs et principaux

Henri Fiore - Créateur et président de l'association le Jam

John Massa - Musicien, enseignant et en charge de la direction artistique

Bertrand Chambin - Enseignant et en charge du fonctionnement général

mais aussi ... Marylaure, Pauline, Ilsa, Eric, Franky, Claude : nos bénévoles et membres actifs indispensables au déroulement des soirées concerts.

Donner 20 euros

Merci pour votre soutien !

Donner 50 euros

Merci pour votre soutien !

Donner 100 euros

Merci pour votre soutien !

Donner 150 euros

Merci pour votre soutien !

Donner 250 euros

Merci pour votre soutien !

Donner 500 euros

Merci pour votre soutien !

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
Jean Hervé Bondon
27/04/2019
P
Pascale Garbati
25/04/2019
M
MAGALI BOEUF
25/04/2019
Signaler la page