Le jardin de Calie

Environnement

Le jardin de Calie est un projet associatif ouvert à tous : chacun pourra participer à des ateliers pour mieux comprendre la nature qui l’entoure et les modes de culture durables. Notre mission : sensibiliser le plus grand nombre au bien manger et à la protection du vivant et de la biodiversité.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Un jardin où l’on peut sentir, goûter, observer, toucher mais aussi semer, arroser, cueillir des fruits, créer du compost, cultiver la terre, apprendre, éveiller nos sens et nos convictions. Voilà notre projet ! 

Le jardin de Calie, à la fois espace paysager, parcours sensoriel et outil pédagogique, aura pour vocation le partage de notre expérience de la biodynamie, de notre pratique de l’arboriculture et de notre goût du bien-manger.

Nous voulons créer un lieu de partage et d’échange. Notre jardin permettra à toutes les générations de mieux comprendre les enjeux de l’environnement et de l’alimentation, de manière ludique. Nous accueillerons le grand public, des écoles, des associations ou des entreprises pour des ateliers autour des espèces végétales, du compost, de l’arboriculture et du maraîchage en biodynamie.

3 raisons de soutenir et rejoindre notre association Le jardin de Calie  : 

  • Notre projet qui est collaboratif, ancré dans le territoire nantais, vise à développer le lien social. 
  • Notre projet permettra de développer l’éco-citoyenneté. Nos ateliers inviteront à mieux comprendre les modes de culture durables pour que se répande dans nos assiettes le bien-manger. 
  • Notre projet qui s’inscrit dans celui d’un éco-village est soutenu par les Côteaux-Nantais, acteur local et engagé dans la transition alimentaire. Nous avons le terrain, commencé les premiers travaux et ateliers. Il ne nous manque plus que vous !