Le Jardin des Enfants

Défense des droits
Le Jardin des Enfants est une école primaire Montessori (maternelle et élémentaire). L'environnement préparé de chaque classe permet aux enfants de vivre les apprentissages à leur rythme et de répondre ainsi à leurs besoins fondamentaux.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le Jardin des enfants est une école primaire Montessori (maternelle et élémentaire) qui pratique une sensibilisation à l'anglais par deux personnes anglophones, installée depuis 15 ans sur la commune de Latresne, à côté de Bordeaux. Les enfants y sont accueillis de 2 à 11 ans.  L'environnement préparé de chaque classe permet aux enfants de vivre les apprentissages à leur rythme et de répondre ainsi à leurs besoins fondamentaux.

Le Dr. Maria Montessori pensait qu'aucun être humain ne pouvait être éduqué par autrui. La tâche de l'éducation n'est pas d'emplir l'enfant de connaissances mais de réunir les conditions les plus favorables pour permettre un développement harmonieux et cultiver son propre désir d'apprendre.

Maria Montessori a scientifiquement élaboré un matériel attractif, étudié pour accompagner l'enfant pas à pas dans chacun de ses apprentissages. L'enfant découvre ainsi la joie d'apprendre et s'investit avec enthousiasme dans son travail.   Les éducatrices  guident l'enfant dans l'orientation et le choix de ses activités, de façon à ce que tous les domaines soient explorés.

Siège social

7 chemin de l'ïle 33270 Latresne
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre message
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Colibri
HANDI-SOCIAL
Val d'Europe LGBT and Friends
Association Les PARENTS Collectif YOU ARE HEROES aide aux victimes de violences en milieu scolaire et cyber-violences
;