Le Joyeux Collectif

Arts et culture

Association culturelle à Darnétal (Normandie) pour la valorisation des pratiques artistiques et culturelles amatrices et le joyeux voisinage !

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Joyeux Collectif est une association culturelle qui a vu le jour en mai 2020 à Darnétal, en Normandie. 

 

L’objectif de l’association est de valoriser les pratiques artistiques et culturelles amatrices des habitants et habitantes de Darnétal (ainsi que des personnes qui côtoient la ville par leur travail ou une activité régulière) en les réunissant dans un journal participatif, la Gazette du Joyeux Collectif.
Grâce à cette Gazette, nous souhaitons également favoriser la création de lien social entre les contributeurs et contributrices, les sympathisant.e.s et les bénévoles de l’association. L’idée est de créer des occasions d'échanger autour des passions de chacun.e, notamment lors de la distribution des gazettes ou encore lors d’une grande exposition annuelle qui présente les originaux des différents numéros déjà parus (quatre numéros par an). 
 

Origine du projet 
 

Nombreuses sont les personnes qui nourrissent des passions variées, chacune de leur côté. Parmi ces activités, on retrouve notamment la peinture, le dessin, la photographie, la couture, le tricot ou encore l’écriture. Il y a donc fort à parier que, parmi nos voisins et voisines, se cachent une mamie qui peint, un jeune qui dessine des planches de BD, un copain fan de collages ou encore une voisine photographe.

C'est pour dénicher et valoriser ces énergies que nous avons créé la Gazette : l’idée est de mettre en lumière toutes ces pratiques et d'en inspirer de nouvelles.

 

Si notre projet vous intéresse ou si vous souhaitez nous questionner, n'hésitez pas à nous contacter :
- adresse mail : lejoyeuxcollectif@gmail.com
- via notre page Facebook
- via notre compte Instagram
- ou notre site internet