Le Kiosque à Baptiste

Arts et culture

L'association a pour buts de contribuer à la restauration, la rénovation de lieux en rapport avec les arts d’une façon générale, d’aider des artistes, de soutenir des projets artistiques, d’organiser des manifestations culturelles.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

ORIGINE DE L'ASSOCIATION

Baptiste Chevreau est mort sous les balles des terroristes, le 13 novembre 2015, au Bataclan à Paris. Il avait 24 ans. Il était musicien.
Cette association a été créée pour honorer sa mémoire.


LE PREMIER PROJET DE L'ASSOCIATION

Notre premier projet a été de rénover et reconstruire le kiosque à musique situé sur le Pâtis de Tonnerre (89), ville où Baptiste a passé toute sa scolarité, y compris musicale, et où il aimait retrouver ses amis.
Ce kiosque, monument faisant partie du patrimoine de Tonnerre, a été démonté dans les années 80, il n'en restait que le socle, abîmé. Il a été entièrement reconstruit pendant l'année 2017.
Il est érigé contre la bêtise, la violence et la haine, et porte les valeurs que Baptiste soutenait : la tolérance, l'amour, de la musique, de l'art et des artistes...
Ce kiosque porte son nom : "Kiosque Baptiste Chevreau".


ET MAINTENANT ?

L'Association souhaite faire vivre le kiosque par diverses animations et continuera à s'investir et à soutenir des projets artistiques, culturels et éducatifs. Avec l'aide de tous, nous mettrons en avant le soutien et l'éducation à l'art et à la culture, par des actions auprès des enfants principalement.
L'argent récolté servira à nous aider dans les actions citées ci-dessus.


Pour chaque don, vous pouvez bénéficier d'une réduction d’impôts de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Dans le cas où vous préféreriez nous envoyer un chèque, merci de le rédiger à l'ordre du Kiosque à Baptiste, et de l'envoyer à : Le kiosque à Baptiste - BP 125 - 89700 Tonnerre