Le Kiosque à Baptiste

par Le Kiosque à Baptiste

Le Kiosque à Baptiste

par Le Kiosque à Baptiste

1er projet : reconstruire le Kiosque à musique de Tonnerre (89) en souvenir de Baptiste Chevreau, 24 ans, décédé au Bataclan le 13 /11/2015.

Présentation du projet

L'association a pour buts de contribuer à la restauration, la rénovation de lieux en rapport avec les arts d’une façon générale, patrimoine public ou privé, d’aider les artistes, de soutenir les projets artistiques, d’organiser des manifestations culturelles.

Le premier projet de l'association "le Kiosque à Baptiste" est de rénover et reconstruire le kiosque à musique situé sur le Pâtis de Tonnerre (89), ville où Baptiste a passé toute sa scolarité, y compris musicale, et où il aimait retrouver ses amis. Ce kiosque, monument faisant partie du patrimoine de Tonnerre, a été démonté dans les années 80, il n'en reste que le socle, abîmé, et il mérite vraiment une remise en état.

Il sera érigé contre la bêtise, la violence et la haine, et portera les valeurs que Baptiste soutenait : la tolérance, l'amour, de la musique, de l'art et des artistes...

Ce kiosque portera son nom : "Kiosque Baptiste Chevreau".


Origine du projet

Baptiste Chevreau est mort sous les balles des terroristes, le 13 novembre 2015, au Bataclan à Paris. Il avait 24 ans.
Après avoir trouvé de nombreuses idées, afin de lui rendre hommage, et de sauvegarder sa mémoire, le projet de rénovation du kiosque a fait l'unanimité au sein de sa famille et de ses proches. C'est un beau projet, mais un projet coûteux.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous...


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté servira à compléter notre apport au projet, et permettra de mener à bien cette reconstruction. Il rejoindra la collecte de la Fondation du Patrimoine, avec laquelle nous entamons un partenariat.

(Vous pouvez bénéficier d'une réduction d’impôts de 66% des sommes versées, dans la limite de 20% de votre revenu imposable).

Dans le cas où vous préféreriez nous envoyer un chèque, merci de le rédiger à l'ordre du Kiosque à Baptiste, et de l'envoyer à : Le kiosque à Baptiste - BP 125 - 89700 Tonnerre


Notre équipe

L'association est de type "collégial". Pas de "grade", nous sommes tous solidaires et unis, les membres de l'association sont tous des membres de sa famille.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 30 euros

Association Le Kiosque à Baptiste

Le Kiosque à Baptiste

Anonyme
04/12/2016
Anonyme
04/12/2016
Anonyme
03/12/2016