Découverte de la géobiologie et de la bioénergie : soigner le lieu de production
Comprendre
Dans le sillage de biodynamie, la géobiologie étudie les relations de l'environnement avec le vivant ; le maillage des sols, les énergies invisibles augmentent ou diminuent le potentiel de production. Au travers d'expérimentation, d'approches scientifiques et ésotériques, Serge Chauveau, vigneron, nous fait découvrir ce nouveau champ de travail, passionnant pour l'épanouissement des milieux naturels et de ceux qui les travaillent et y habitent.
Nous vous proposons une rencontre ouverte, un échange sans préconçu pour ouvrir nos perspectives, donner du sens au vin et trouver des voies nouvelles pour l'ensemble de l'agriculture.
Nous finirons par une dégustation de ses vins alchimiques du Château de Bayle !
Serge Chauveau
Ingénieur de formation, Serge a repris avec son épouse Claudine le Château de Bayle au cœur de l'Entre-2-Mers. Installer sa famille au centre des vignes implique de produire en respectant des principes bio et biodynamiques, en allant jusqu'à vouloir un vin alchimique union entre les forces de la Lumière et de la Terre.
Géobiologue, il harmonise les lignes telluriques. Il est en quelque sorte un médecin de l'habitat. Ses compétences vont lui permettre d'optimiser l'énergie du lieu et donc de supprimer les nuisances participant ainsi au développement du potentiel énergétique et psychologique de l'occupant.
Rendez-vous au Tea Lab, 3 quai Numa Sensine le vendredi 13 mars à 19h30 ; accès tram A "mairie de Lormont", Bat3 et bus lignes 7, 40, 50, 91 et 92 "bas Lormont". Parking voiture et vélo gratuit.
Réservation en cliquant (HelloAsso) . Participation 10€.
Event is over!For more information, please contact the organizing association
View the page