Restitution d'étude : Pour des métropoles low-tech et solidaires

by Le Labo de l'ESS

On 08 février 2022, from 18h to 20h

A l'occasion de la sortie de l'étude "Pour des métropoles low-tech et solidaires", le Labo de l'ESS vous invite à une restitution (possibilité de suivre la rencontre en distanciel).

Event is over! For more information, please contact the organizing association View the page

À l'occasion de la sortie de l'étude "Pour des métropoles low-tech et solidaires", le Labo de l'ESS vous invite à une restitution (possibilité de suivre la rencontre en distanciel).

S’inscrivant en porte-à-faux de l’idée d’un progrès technique infini et capable de répondre à l’ensemble des défis auxquels nous sommes confronté·e·s, la low-tech interroge nos besoins réels afin de les satisfaire de la façon la plus simple, la plus sobre, la plus accessible et la plus appropriable possible.

Cette démarche, fondamentalement liée à celle de l’ESS, nous invite à inventer de nouvelles formes d’habiter, de se déplacer, d’accéder à des biens et services, de produire et de travailler pour tendre vers plus de frugalité et renforcer le pouvoir d’agir de chacun·e.

 

Le déroulé de la restitution

  • 18h - 18h15 : Propos introductifs par Hugues Sibille, Président du Labo de l’ESS, et Philippe Bihouix, Directeur général d’AREP et Référent thématique auprès du Labo de l’ESS
  • 18h15 - 19h30 : Présentation des enseignements de l’étude illustrés par des interventions d’initiatives inspirantes et des territoires partenaires
  • 19h30 - 19h55 : Échanges avec le public
  • 19h55 - 20h : Conclusion par Marie Vernier, Déléguée générale du Labo de l’ESS

Share the event

Labo de l'ESS

5 Rue Las Cases

75007 Paris

France

A question?
Contact the association:

100% secure payment platform

All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.

VISA MasterCard Carte Bleue PCI-DSS