Le LABO des Possibles

Autre

Le L.A.B.O. est un tiers-lieu ouvert à tous les habitants et associations de la vallée de Bozel. Porteur de vitalité culturelle et de transition, pour un vivre-ensemble solidaire et respectueux de l’Humain et de la Terre.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Dans une vallée fortement rythmée par la saisonnalité et l’industrie du ski, et face à la situation climatique, écologique et énergétique, notre souhait a été de créer un lieu porteur de culture, de transition et d’alternatives inspirantes en Val Vanoise, disponible à l’année et géré collectivement

Grâce à la mairie de Bozel, le L.A.B.O. des Possibles est aujourd’hui installé dans une maison avec un grand jardin, le tout au potentiel incroyable ! 

Ce lieu, hybride et multiforme par essence, pourra combiner : 

  • Lieu de culture (projections-débats, conférences, concerts, après-midis contes…), 
  • Lieu d’apprentissage (ateliers de confection dans la vague du « Faire soi-même » …), 
  • Lieu de partage de savoirs et de connaissances entre générations,
  • Lieu de vie économique (espace de coworking, ateliers pour artistes et artisans…), 
  • Mais aussi et surtout, lieu créateur de liens et de communs !

Porté depuis septembre 2020 par une joyeuse équipe de 7 habitantes de la vallée, ce projet a vocation à « faire ensemble autrement » en prenant soin des Hommes et de la Terre, pour un futur souhaitable et véritablement soutenable.

Une image contenant personne, mur, posant, gens

Description générée automatiquement
Les fondatrices du LABO des Possibles de gauche à droite et de bas en haut : Marie, Erica, Aline, Clémentine, Zelia, Laure, Marion.

Nous avons été rejointes récemment par Mickaël, qui travaille dans la vallée et souhaite mettre en place un FabLab et à terme un Repair Café ! 

Et plein d'autres beaux projets pour animer ce lieu d'expérimentation !

N'hésitez pas à consulter notre page Facebook pour accéder à la programmation et à vous inscrire à notre newsletter en nous envoyant un mail.

A très bientôt au LABO !