Festival des Airs de Rue 14 Août

par Le lavoir du désert

Faire un don

Festival des Airs de Rue 14 Août

par Le lavoir du désert

Faire un don

Autofinancement du Festival d'Arts de la Rue et de Musique gratuit depuis 2005 "Airs de Rue" Saint Nazaire le Désert

Présentation du projet

L'Association "Le Lavoir du Désert" organise son Festival des Airs de Rue qui se déroule chaque 14 Août depuis 15 ans à Saint-Nazaire-le-Désert, village isolé de 200 habitants dans la vallée de la Roanne dans la Drôme. 

C'est une manifestation intergénérationnelle et interculturelle destiné aux familles et aux amateurs d'arts de rue et de musique. 

Le Festival accueille chaque année des spectacles et des animations en journée et des concerts le soir. Une de ses caractéristiques est qu'il demeure gratuit depuis sa création , une autre est de pouvoir rémunérer les artistes correctement (contrats, gusos, etc..). Ce Festival  s'autofinance grâce à un bénévolat important (150 bénévoles de tout âge) et ses recettes proviennent essentiellement de sa buvette et de son snack (produits locaux...). 

Cet autofinancement s'avère périlleux et aléatoire; c'est un challenge renouvelé chaque année qui dépend de la météo, de l'affluence et des consommations des festivaliers sur place. 

En même temps nous refusons le mécénat privé, notre Festival rencontre grâce à son originalité et sa programmation exigeante une fréquentation annuelle d'environ 2000 personnes et a reçu l'an dernier 65 artistes.

Ce Festival est une date incontournable de la programmation estivale de la Drôme à Saint Nazaire le Désert au coeur de la Vallée de la Roanne.

Origine du projet

En 2005, les conditions d'accès à l'intermittence du spectacle sont durcies, le nombre de cachets nécessaire pour accéder à ce statut devenant plus important. 

De nouveaux lieux de spectacles voient le jour pour pallier à ces difficultés. C'est dans ce contexte que des habitants du village de Saint-Nazaire le Désert, sensibles à cette problématique créent le festival. Un autre objectif est de promouvoir les arts vivants en zone rurale.

A quoi servira l'argent collecté ?

A pérenniser ce festival, à assurer sa stabilité financière et à investir dans du matériel technique et artistique permettant de meilleurs conditions d'accueil des artistes et des festivaliers (son et lumière, table de mixage, matériel de restauration, barnum...) 

Notre équipe

Une équipe constituée exclusivement de bénévoles de tous âges et polyvalents, habitants et/ou amoureux de Saint-Nazaire-le-Désert et amateurs de musique, d'arts de rue et d'actions collectives

Donner 10 euros

Donateur "Sympathique"

1 gobelet "Festival Airs de Rue" rempli

Donner 15 euros

donateur "Joyeux"

1 gobelet "Festival Airs de Rue" rempli + 1 affiche de l'édition 2019

Donner 30 euros

Donateur "Gourmand"

1 gobelet "Festival Airs de Rue" rempli + 1 tartine ou une crêpe

Donner 50 euros

Donateur "Gourmet"

1 gobelet "Festival Airs de Rue" rempli + 1 repas au resto du festival

Donner 100 euros

Donateur "Amoureux"

2 gobelet "Festival Airs de Rue" rempli + 2 repas au resto du festival + 2 tee-shirts

Donner 200 euros

Donateur de soutien

sans contrepartie

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Hélène MORLOT
19/08/2019
J
Jan Vleugels
17/07/2019
S
Solange Rinaudo
05/07/2019
Signaler la page