Le Léo Lagrange de Foix

Action sociale

Le Léo Lagrange de Foix, c'est une auberge de jeunesse, un restaurant associatif, un hébergement touristique et social, des clubs de loisirs et d'activités, des animations toute l'année. Depuis plus de 50 ans le Léo de Foix, en cœur de ville, est un espace qui crée du lien social !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Léo aujourd'hui !

Le Léo de Foix, c'est actuellement plus de trois cent soixante adhérents, plus de trente associations ou clubs utilisant les locaux chaque jour, en plus des groupes hébergés, de touristes de passage, et des utilisateurs du restaurant ; plus que jamais des activités sociales et des clubs et ateliers d'éducation populaire nombreux et diversifiés.

« Loisirs sportifs, loisirs touristiques, loisirs culturels, tels sont les trois aspects complémentaires d'un même besoin social : la conquête de la dignité, la recherche du bonheur ».

Depuis l'origine de la structure, les Conseils d' Administration et les Directeurs successifs s'attachent à travailler dans le respect de la laïcité, dans un souci constant du vivre ensemble, en favorisant les échanges interculturels et intergénérationnels, parce que telle est l'âme du Léo.