le Lucioles de la Vallée

Autre

Les Lucioles de la Vallée, au plus près des enfants, au plus près de la nature

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

L'association "LES LUCIOLES DE LA VALLEE" a pour but d’offrir aux familles des services et activités pour favoriser, entre autres, le lien social dans un esprit d’ouverture et de tolérance. Cet accueil se fait lors de l’accueil périscolaire, de l’accueil de loisirs, de séjours, d’activités encadrées ou toutes autres activités dans l’intérêt des enfants ou des familles.
Elle respecte la personne sans distinction d’âge, de sexe, d’origine, de condition sociale ou de handicap.
L’association peut aussi organiser des activités ou manifestations pour les familles dans le but, entre autres, de créer du lien ou (et) de favoriser le bien être de chacun.
Les principaux enjeux sont :
Respecter le rythme de l’enfant dans sa globalité
Favoriser l’épanouissement de l’enfant et de sa famille
Apporter des outils à l’enfant et à sa famille pour leur mieux être (relaxation, yoga, méditation...)
Œuvrer au partage et à la tolérance
Avoir un rôle éducatif pour le respect de la nature et de l’environnement 
Etre un lieu d’échanges et de découvertes entre l’enfant et le milieu humain, le milieu géographique et les richesses de son environnement
Favoriser le lien social

 

L’association propose plusieurs services :

 
L’accueil périscolaire qui accueille les enfants avant et après l’école de 7H00 à 9H00 et de 16H30 à 19H00. Il se déroule en dessous de la Mairie.
L’accueil de loisirs qui se déroule au Hameau du Nay et qui accueille les enfants les mercredis  et toutes les vacances scolaires.
Les séjours d’été qui se déroulent en différents lieux. Cet été 2 séjours au Futuroscope, 1 séjour cirque, 1 séjour Nature, 3 séjours ados, et 3 séjours "Fais ce qu'il te plait"

Les journées parentalité avec des intervenants 
Toutes ces activités sont organisées dans le but de permettre à l’enfant de grandir en apprenant à se respecter lui même, à respecter l’autre et et à préserver la nature. Le respect du rythme de l’enfant est une priorité.