LE LYS DES VALLEES
Humanitaire - CaritativeNous travaillons à relever le défi de la pauvreté auprès des populations vivant dans l'extrême pauvreté. Nous désirons construire une maison familiale d'accueil pour les orphelins et les enfants de la rue, visiter les prisonniers, soutenir les veuves. En vérité, vivre l'Evangile de Christ !
Nos actions en cours
Soutenir nos projets 3
Nous faire un don 3
Qui sommes-nous ?
Au cours des 30 dernières années, je me suis rendue dans nombre de pays et particulièrement en Afrique. Je me suis efforcée d'être une Messagère de la Bonne Nouvelle, une ouvrière de Christ qui n'a point à rougir, mais qui marche dans la Vérité, enseigne et prêche la Parole de Dieu en m'appliquant à la vivre au quotidien dans une dépendance totale au Dieu de mon Seigneur Jésus-Christ.
A l'orée de ma 71ème année, et après bien des tribulations sur le terrain missionnaire, je pensais pouvoir me mettre en mode 'pause", tout en persévérant dans la prière aux côtés de notre petit groupe de maison à Garons, mais aussi être plus disponible pour mes enfants et petits enfants.
Rentrée depuis peu d'une mission en Israël, je reçus une série de photos de jeunes de la rue au Togo et vivant dans un taudis au milieu d'immondices jonchant le sol ! Mon coeur s'est complètement brisé et les compassions de Jésus m'envahirent et je fus saisie de sanglots ! Je comprenais que Jésus me demandait d'aller vers ces jeunes ! Il voulait les aimer et les accompagner afin qu'ils trouvent en Lui un avenir et une espérance.
Etant aussi mobilisée à chercher prochainement une nouvelle maison pour accueillir les orphelins et les enfants vulnérables avec mon amie Rachel, je ne m'attendais pas à avoir sur mon coeur de donner aussi une maison à ces jeunes ayant vécu dans la rue ! Ce n'est pas chose facile car ce sont des vies tellement meurtries, brisées, souffrant de tels rejets, et s'adonnant à la drogue, l'alcool, etc pour oublier la laideur de leur quotidien réduit à la mendicité ! Ils se “cherchent” comme ils disent ! Alléluia ! Dieu est venu au devant d'eux et le ministère d'une église locale a commencé de s'occuper d'eux, soutenu par un frère d'origine Togolaise en France et une équipe de ses amis.
Je compris qu'il me fallait relancer le travail associatif, et une petite équipe d'amis accepta de se joindre à moi !
Et c'est ainsi que Le Lys Des Vallées reprend un nouveau souffle de vie et a besoin du soutien du plus grand nombre !
Nous comptons sur votre aide pour nous aider à leur donner un foyer, une maison, une famille, ce qu'ils n'ont jamais eu.
Ensemble soyons les bras d'amour du Père Céleste, accueillons-les et qu'ils soient transformés à l'image du Seigneur Jésus.