La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

LE MESSIE de G.F. Haendel le dimanche 18 mars 2018 à 16h30 au Temple d'Alès

par LE MADRIGAL DE NÎMES

Le 18 mars 2018 de 16:30 à 18:30

LE MESSIE de G.F. Haendel le dimanche 18 mars 2018 à 16h30 au Temple d'Alès - LE MADRIGAL DE NÎMES

Le Madrigal de Nîmes chante Le Messie de G.F. Haendel avec l'Ensemble Colla Parte le dimanche 18 mars 2018 à 16h30 au Temple d'Ales

Le dimanche 18 mars 2018 à 16h30 au Temple d’Alès, le Madrigal de Nîmes (https://sites.google.com/site/madrigaldenimes/) donnera en concert l’une des œuvres les plus chantées depuis sa création : Le MESSIE de Georg Friedrich Haendel 


L’année 2018 représente pour le Madrigal son 30° anniversaire et, afin de célébrer dignement cet évènement, nous avons voulu aborder cette oeuvre majeure du répertoire musical,  connue du public ou tout au moins en partie ! En effet, qui de nous n’a jamais entendu le célèbre « Alléluia » ? Cet extrait fait partie de notre patrimoine culturel et trotte  dans toutes les mémoires. 

Savez-vous qu’à la première représentation du Messie à Londres,  le roi George II d’Angleterre s’est levé au moment où le chœur a entonné  « l’Alléluia » ?  
Tout le monde sans exception l’a imité par respect à la fois pour lui et pour le compositeur. La tradition se maintient encore aujourd’hui.

C’est ce monument choral composé en 25 jours l’année 1742, reconnu comme le plus grand oratorio jamais écrit que nous aurons la joie d’interpréter pour vous à 4 reprises (à Nîmes le 17 et 24 mars, à Alès le 18 mars et à Marseille le 25 mars), accompagnés par l'ensemble baroque « Colla Parte » composé de 18 instrumentistes talentueux. 

Nos solistes professionnels : Brigitte Peyré (Soprano) Els Janssens Vanmunster (Mezzo), Patrick Garayt (Ténor) et Matthieu Heim (Basse) 

Le Madrigal est un chœur composé de 48 choristes tous passionnés par le chant choral. Chaque chanteur travaille sa voix avec un professeur de chant, ce qui donne à l’ensemble une qualité vocale indiscutable. 

Temple d'Alès

Place du Temple, 5 rue Frédéric Mistral
30100 Alès
France

Signaler la page