LE MERIDIEN

Sports

Cette association a pour but de faire connaître le Tai Chi Chuan (art martial chinois) et mettre à la disposition de ses membres un lieu pour le pratiquer. A travers la pratique du Tai Chi Chuan, elle souhaite promouvoir l'intérêt pour les cultures chinoise et extrême orientale.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Le Méridien est une association loi 1901 établie à Périgueux, en Dordogne, où l'on enseigne et pratique le Tai Chi Chuan depuis 1986.
 L'école est dirigée par le professeur William Nelson.

UNE ASSOCIATION DYNAMIQUE A l'instar de son fondateur, l'association est très active dans la diffusion du Tai Chi Chuan. Elle organise chaque année de nombreux stages et ateliers, ainsi que des rencontres avec des maîtres.


Elle compte de nombreux titres de champions de France en Tui Shou (pas fixes et pas mobiles), et un titre de Champion du monde 2006 et 2012 à la forme et épée.Elle participe aussi à de nombreuses compétitions internationales : championnat d'Europe et en Asie notamment en Malaisie, à Singapour et le championnat du Monde à Taiwan.Le Méridien a également organisé en août 2002 le 1er forum/compétition européen dédié à Cheng Man Ching à Périgueux, où participèrent non seulement des représentants de pays d'Europe comme l'Allemagne, la Grande Bretagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Suisse, l'Espagne, la France et l'Autriche mais aussi plus lointains comme l'Australie, Taiwan, les U.S.A ,la Corée et l'Argentine.


Il fut ainsi loisible à chacun de se rencontrer lors d'un tournoi de Tui Shou (fixes et mobiles), de forme mains nues et de forme à l'épée, un gala, une conférence et des ateliers animés par les grands maîtres, derniers grands disciples de Cheng Man Ching (Chu Hong Bing, Benjamin Lo, William C.C.Chen)