Le mouvement des grands enfants

Créer du lien entre Elèves, Enseignants, Entreprises..

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

MDGE, c'est quoi ? C’est pour qui et pour quoi ?

- MDGE est une initiative citoyenne réunissant des « faiseux », des citoyens dans les domaines de l'éducation, la créativité, l'entrepreneuriat, la transition numérique, le bien être et développement personnel, dans le but de fédérer, d'informer, transmettre et accompagner des porteurs de projets locaux et co-construire un eco-système réunissant les entreprises et l'enseignement en milieu rural.

- MDGE n'est ni un parti politique, ni un club d’affaires, ni un réseau d'entreprise ou d'influence.

Nous avons besoin de créer un lien fort entre les entreprises et les structures de l'enseignement, publiques, privées et hors contrat, un projet qui ne peut être porté que par des entrepreneurs et/ou entreprenants libres et impliqués dans l'éducation des jeunes et le développement économique du territoire et des membres de l'enseignement.

Les rôles du Mouvement des Grands Enfants :
- être en charge de la création de ce lien et en prendre la responsabilité 
- établir un lieu d'accueil au sein des établissements d'enseignement pour accueillir et échanger avec les responsables d'établissement, profs et étudiants et chefs d'entreprises.
- co-construire un label entreprise listant et définissant le cadre des entreprises impliquées dans ce projet et dans la capacité à recevoir des stagiaires, de la seconde à la terminale.
- proposer le parrainage des classes de secondes Pro par des professionnels 
- proposer des événements au sein des ces établissements permettant la découverte du monde de l'entreprise et décloisonner les univers de l'enseignement et de l'entreprise.
- proposer des conférences, table rondes et séminaires d'information autour de ce nouveau paradigme.
- travailler sur les principes de la formation perpétuelle co-construit par les entreprises et les établissement scolaires. 
- être à l'origine de la création de Clusters impliquant également les étudiants des filières concernées