Le Mouvement pour le Ring

Autres

Protéger, défendre, promouvoir le sport canin dénommé « le Ring »,

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Pourquoi le Mouvement pour le Ring ?

 

Le groupe Facebook « Mouvement pour le Ring » (MpR) a été créé le 14 avril 2018 pour fédérer la juste colère des utilisateurs Ring face à des décisions unanimement rejetées et unilatéralement décidées et imposées par nos instances dirigeantes. 

 

En quelques semaines plus de 1200 personnes nous ont rejoint en se déclarant en total accord avec les revendications suivantes :

-          1 : demande de retrait du projet de parcours scindé pour les Dom et la finale,

-          2 : demande de suspension immédiate des mesures décidées par la CUN,

-          3 : prise en compte effective des avis de tous les acteurs du Ring (juges, conducteurs, HA, éleveurs, dirigeants, …) dans l’élaboration du règlement Ring et de son éventuelle future évolution dans le cadre de l’indispensable prise en considération du BEA.

 

Force est de constater qu’en dépit de nos innombrables appels au dialogue et à la concertation, de nos multiples propositions, nos espoirs d’être entendus, écoutés et considérés ont malheureusement été réduits à néant puisque la seule réponse à nos attentes a été le mépris, les menaces, les sanctions, le passage en force de mesures que personne ne voulait.

 

C’est dans ces conditions et toujours convaincus de l’impérative nécessité de rester groupés et forts, que notre groupe facebook « Mouvement pour le Ring » s’est mué le31 août 2018en association loi 1901.

 

Ainsi structurés notre objectif est de devenir un mouvement représentatif et incontestable de notre discipline Ring, une force de proposition incontournable, un partenaire de discussion respectable et respecté par nos instances dirigeantes.

 

Pour ce faire, même si nos revendications et propositions seront forcément fermes, déterminées, argumentées, même si les discussions avec nos instances dirigeantes pourront être âpres et compliquées, rien ne pourra se faire sans le respect mutuel des idées, des hommes et de leurs différences, le respect n’obligeant aucunement la servilité, la complaisance, la bassesse, la soumission.

 

C’est sur ces bases claires que nous vous appelons à nous rejoindre en adhérant au MpR (*).

 

Nous avons besoin de vous pour que vive le Ring !

 

Bien à vous,

 

 

(*) Rappel :

L’Article 11 de la convention européenne des Droits de l’Homme précise que « toute personne a droit à la liberté d’association, y compris le droit de fonder avec d’autres des syndicats et de s’affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts ».

Rien ne peut donc interdire un licencié CUN, qu’il soit juge, HA, compétiteur, éleveur, dirigeant, d’adhérer à une association « pour la défense de ses intérêts » que cette association s'appelle le Mouvement pour le Ring ou l'ADAR.


Pour toutes questions notre email: lempring0@gmail.com



Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

marguet joel vasse sabrina foucault patrice vachet michael diem jessica ponthonne michelle pollet greg charpentier brigitte200060fc 1604 4b65 a976 cc47e8
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Atout Bout D'Pattes
Atout Bout D'Pattes
Association Association Miniku
Association Miniku
Association Félin Pour L'autre
Félin Pour L'autre
Association Chiens et chats en Detresses
Chiens et chats en Detresses