Le Mystère Bouffe

35 ans de théâtre populaire

qui sommes-nous ?

En images
+8 Photos
Notre mission
Elle s'est spécialisée depuis 35 ans dans la transmission, la création et la diffusion de la Commedia dell'arte. Pluridisciplinaire, elle se sert de la pantomime, du chant, de la musique, du combat artistique, de l'improvisation et du masque.
C’est de cette richesse artistique et de cette universalité que Le Mystère Bouffe tire son énergie et renouvelle son envie de partager son art ainsi que d’autres formes théâtrales voisines, que ce soit sous forme d’ateliers pédagogiques, de création de spectacles ou de diffusion de créations d’autres compagnies à travers son festival Tréteaux Nomades.
Elle est soutenue pour son activité de création par la région Ile de France et la Spedidam et pour ses actions culturelles par le CGET, la Seine-Saint-Denis et plusieurs collectivités locales.

Siège social

23 rue André Joineau 93310 Le Pré-Saint-Gervais

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Votre commentaire public
Tristan
31 août 2015
J'ai suivi les ateliers amateurs adultes du mystère bouffe pendant 3 ans sous la direction de Thomas Raimbault.
Je me suis éclaté et ces cours m'ont paradoxalement permis de faire tomber le masque derrière lequel on se cache au quotidien.
Les différents intervenants (chant, danse, mimes) sont très qualifiés et savent partager leur passion.
L'encadrement et l'organisation des spectacles de fin d'année sont géniales. Tous les membres de la compagnie s'impliquent dans la réussite du projet.
Caroline L.
20 août 2015
Générosité, sens du collectif, respect , tolérance, humanisme, éclectisme, érudition, ouverture d'esprit, engagement, métissage, fantaisie, humour et beauté sont, sans exagération, les valeurs que les apprentis comédiens sont sûrs de trouver au sein de la Compagnie du Mystère Bouffe.

Pratiquer la Commedia Dell Arte au sein de cette compagnie (après avoir fait du théâtre dans plusieurs écoles parisiennes) a constitué pour moi une véritable révélation. La commedia est l'art pluriel par excellen ...voir plus
Corinne
11 août 2015
stage intensif et très riche dans les 2 cas. Découverte de la comédia et du travail autour du masque et de l'improvisation.
Je reviendrai.

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association MadagasCARE
MadagasCARE
Association TREK ISLANDE AFSEP
TREK ISLANDE AFSEP
Association GÉNÉRATION GUADELOUPE
GÉNÉRATION GUADELOUPE
Association Promote U
Promote U
;