Pour un Nouveau Théâtre Libre

par Le Nouveau Théâtre Libre

Faire un don

Pour un Nouveau Théâtre Libre

par Le Nouveau Théâtre Libre

Faire un don

Ouvrir un espace culturel sur le territoire Ligérien, faire vivre la Culture pour l'émancipation de tous!

Présentation du projet

Le Nouveau Théâtre Libre c'est l'occasion d'ouvrir un espace culturel sur le territoire Ligérien, l'occasion de s'investir dans des projets dynamiques et novateurs, au bénéfice d'une culture riche, plurielle et inventive. Pour donner à la culture un ancrage local, pour ouvrir un espace d'échanges et de débats, pour inventer ensemble, au bénéfice de tous !

Origine du projet

3 jeunes femmes, engagées au bénéfice de l'ouverture culturelle et de la création, dans le lien social, ont l'opportunité de créer un espace culturel riche et ambitieux sur le territoire Ligérien... Il s'agira notamment de :

- Créer, produire, réaliser, promouvoir tous spectacles et toutes actions au moyen de tous les arts et techniques, notamment le spectacle vivant, dans tous les domaines et pour tous les publics.
- Contribuer au développement d'un territoire.
- Mettre à disposition un fond culturel et des savoirs-faire artistiques, techniques, et de médiation.
- Promouvoir un espace citoyen de vie et d'expression par le débat, l'échange, la rencontre, et la conduite de projets.

Nous ambitionnons de poursuivre l'action portée par Maurice Galland et Ghislaine Ducerf, metteur en scène et costumière, engagés depuis toujours au bénéfice de l'action culturelle et du théâtre. C'est au travers de leur parcours, de la force de leurs engagements, que nous souhaitons aujourd'hui poursuivre l'aventure initiée voilà 14 ans, à Saint-Etienne, autour du projet du Théâtre Libre.
La crise de la Covid 19 aura mis à mal leur élan, et nous saisissons l'occasion de porter leurs valeurs du spectacle vivant et de la médiation culturelle pour une culture libre, ouverte, et plurielle.

Le projet du Nouveau Théâtre Libre, issue de la lignée philosophique du Théâtre de l'Opprimé, héritier des fondements du théâtre populaire conduit par Jean Dasté, il entend s'investir sur un territoire pour l'émancipation de l'ensemble des ses acteurs.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'objectif de cette collecte est de racheter le fond de costumes et de matériels du Théâtre Libre pour permettre l'installation d'un Nouveau Théâtre Libre, la création d'un nouveau lieu et la poursuite des valeurs et des projets jusque-là engagés.

Il s'agit pour nous de sauvegarder un patrimoine culturel exceptionnel, et de poursuivre l'action...


Pour de plus amples informations cliquez ici

Notre équipe

undefined





Donner 10 euros

le Sans-Culotte

Donner 20 euros

Zerbinette

Donner 50 euros

Scapin

Donner 100 euros

Falstaff

Donner 200 euros

Don Juan

Donner 500 euros

Rodrigue

Donner 1000 euros

Roméo et Juliette

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Le Nouveau Théâtre Libre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marc
20/04/2021
l
lucienne
16/04/2021
c
Corinne
11/04/2021
Signaler la page